LE QUOTIDIEN THE GUARDIAN POST DANS UN MAGAZINE SPÉCIAL DE 64 PAGES REND UN HOMMAGE HISTORIQUE À MADAME CHANTAL BIYA POUR SES 30 ANS D’OEUVRES HUMANITAIRES !
La cérémonie de dédicace du Magazine de 64 pages en couleurs aura lieu ce jeudi 25 juillet 2024 à 18 heures au Yaoundé Hilton Hotel. Le Directeur de Publication Christian Ngah et son équipe tiennent à rendre un hommage appuyé à la Première Dame Camerounaise. Madame Chantal Biya a beaucoup oeuvré pour le bien être de l’humanité. Une Dame de coeur, une Maman, qui en 30 années d’activités a sauvé des millions de personnes, et redonné beaucoup d’espoir à d’autres. A travers d’innombrables gestes de coeur au Cameroun et ailleurs. The Guardian Post Magazine met en exergue ces oeuvres historiques.
Le groupe Guardian Post Media s’apprête à publier une nouvelle édition de sa publication trimestrielle, The Guardian Post Magazine. Cette édition est spéciale en ce sens qu’elle se concentre sur les activités humanitaires de la première dame, Chantal Biya, au cours des trente dernières années. Cette époustouflante publication en couleur présente des rapports détaillés sur les diverses activités caritatives de Chantal Biya et les réactions des membres du gouvernement. Elle s’ouvre sur un éditorial éblouissant de l’éditeur/Rédacteur-En-Chef du Guardian Post, Ngah Christian Mbipgo, dans lequel Madame Chantal Biya est considérée comme n’ayant rien à envier aux autres Premières Dames du monde entier dans le domaine de la bienfaisance. Dans la série de reportages qui suit, la publication revisite Chantal Biya dans le monde de l’humanitaire 30 ans après. Elle évoque sa lutte contre la pauvreté, les maladies, la misère, l’autonomisation des femmes et des communautés à travers le Cercle des amis du Cameroun (CERAC). Ensuite, le magazine The Guardian Post recense les exploits de la première dame dans sa guerre contre le VIH/SIDA, son rôle dans la promotion de l’éducation, du sport, de la culture, de la mode et son statut d’héroïne humanitaire mondiale. En outre, la publication examine à quel point Chantal Biya est attachée aux Camerounais. La dernière édition du magazine The Guardian Post s’intéresse également à Chantal Biya dans le temple de la renommée du Cameroun, ainsi qu’à son rôle infatigable pour mettre fin aux souffrances des couples ayant des difficultés à accoucher grâce au Centre hospitalier de chirurgie endoscopique et de santé reproductive humaine, connu sous son acronyme français CHRACERH. Les lecteurs sont également plongés dans l’univers du CHRACERH, qui célèbre 492 accouchements grâce à la fécondation in vitro.
Dans un autre registre positif, le magazine fait un zoom sur la vie de Chantal Biya, épouse et mère aimante, dévouée et compatissante. La lecture des membres du gouvernement et d’autres personnalités sur la vie désintéressée de Chantal Biya constitue également l’ensemble de la publication de 64 pages. La ministre du logement et du développement urbain, Celestine Ketcha Courtes, est l’une de celles qui ont fait une lecture de l’impact positif de la vie de Chantal Biya. Elle affirme que la région de l’Ouest récolte les fruits des actions humanitaires de la première dame. La ministre a également souligné l’amour indéfectible de la première dame pour les personnes vulnérables. Un autre membre du gouvernement, Paulene Irene Nguene, ministre des affaires sociales, vient ensuite dans la publication, décrivant l’attachement de Chantal Biya à l’humanité comme époustouflant. Le directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV), Charles Ndongo, dans un article révélateur, décrit les ouvertures pieuses de Chantal Biya au monde comme une simple manifestation de sa passion et de sa nature. En plus d’offrir au moins 30 pages pour célébrer la Première Dame, la dernière édition du magazine The Guardian Post contient une longue interview sur l’engagement du chef de l’État, le président Paul Biya, à relancer l’industrie minière. Dans cette interview, le ministre intérimaire des mines, de l’industrie et du développement technologique, le professeur Fuh Calistus Gentry, informe les parties prenantes de ce qui a été fait en relation avec les directives du chef de l’État dans le secteur minier.
Il décrit le président Paul Biya comme l’architecte de la renaissance minière du Cameroun. En ce qui concerne l’économie, le magazine présente la lecture du directeur général du Trésor, de la Société financière et monétaire, Moh Tanghongho Sylvester, sur le secret de l’attractivité et de la résilience du Cameroun au milieu des multiples chocs mondiaux. Dans cette partie du magazine, Moh Sylvester situe également l’intérêt croissant que les parties prenantes portent au secteur bancaire du pays, en faisant des projections pour l’avenir. Le nouveau numéro du très prisé magazine The Guardian Post consacre également plusieurs pages à l’examen du niveau de mise en œuvre des recommandations du grand dialogue national de 2019, cinq ans plus tard. Cette section du magazine aborde les nouveaux progrès réalisés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest touchées par la crise. Elle examine des domaines tels que l’éducation, les infrastructures sociales, la reconstruction, le désarmement, les actions humanitaires et sociales, le renouveau communautaire, la collaboration entre militaires et civils et le rôle des acteurs de la société civile. La publication de juillet contient également des articles spéciaux sur les personnalités uniques du ministre de l’enseignement secondaire, le professeur Nalova Lyonga, et du ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures, chargé des relations avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Ne manquez pas de vous procurer votre exemplaire !