La fin de semaine a été particulièrement riche en couleurs au palais de l’unité à Etoudi. Le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya a reçu les meilleurs vœux des membres du gouvernement, directeurs de sociétés, cadres de l’armée comme Emile Bamkoui, etc.
Le journaliste Michel Biem Tong n’apprécie pas particulièrement la tronche de Bamkoui qu’il catalogue depuis un moment comme un assassin récidiviste.
Dans une autre publication sur sa page Facebook faite dans la nuit du samedi le 07 au dimanche le 08 janvier 2023, Michel a encore tiré sur le Camerounais, et de quelle manière !
« Le braqueur et criminel Bamkoui Emile, commandant de la division de la sécurité militaire, est allé saluer son dictateur de patron Paul Biya pour lui souhaiter une bonne et heureuse année 2023 », écrit-il avec une photo des deux (02) hommes en complément.
Michel Biem Tong ajoute que de « ses mains tachées de sang, du sang de Florence Ayafor, de Comfort Tumasang et du journaliste Samuel Wazizi que ce voyou a assassiné, Bamkoui Emile est également allé dire à son chef "au revoir et merci pour tout". La retraite c’est pour avril 2023 ».
Bamkoui Emile s’est solidement assis dans la sphère militaro-politique du Cameroun depuis des années maintenant. Il est considéré comme l’un des hommes forts de Paul Biya, capable de répondre présent à tout moment et de faire le plus souvent le sale boulot.
Ce n’est pas la première fois que Michel Biem Tong le dénonce. Dans une publication qui date de plusieurs semaines maintenant, on a pu lire : « Justice pour Florence Ayafor et Comfort Tumasang.
Florence Ayafor et Comfort Tumasang, deux victimes emblématiques d’un régime criminel, sanguinaire et génocidaire qui utilise des corps sans tête de jeunes filles pour une campagne de marketing politique menée auprès de la communauté internationale pour manipuler cette dernière afin qu’elle se dresse contre la lutte d’indépendance des anglophones du Southern Cameroon-Ambazonia.
Ces personnages monstrueux qui dirigent le Cameroun se sont faits du gros beurre sur le sang de pauvres innocentes car après les avoir fait égorger comme des poulets, ils faisaient payer des centaines de millions de francs CFA au contribuable camerounais pour de prétendues enquêtes sur ces assassinats et pour assister les familles endeuillées.
Les commanditaires, complices et promoteurs de ces horreurs qui doivent en répondre devant les tribunaux pénaux sont Ferdinand Ngoh Ngoh (secrétaire général à la présidence), Félix Mbayu (ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures), Paul Atanga Nji (ministre de l’Administration territoriale), le colonel Joël Emile Bamkoui (commandant de la Division de la Sécurité Militaire), Bernard Okalia Bilai (gouverneur du Sud-Ouest), Adolphe Lele Lafrique (gouverneur du Nord-Ouest), Titus Nkonda alias MKPD (activiste pro-Biya), Genesys Kenelly (militaire, agent de la Sécurité Militaire et activiste pro-Biya) et Rolly Klein Londell (activiste pro-Biya).
Puisse cette bande de criminels de guerre aux mains tachées de sang répondre de leurs forfaits devant le tribunal des hommes, de l’Histoire et du Très Haut ».