Junior Ngombé admissible au concours d'inspecteur de la police a le choix entre s'engager dans la fonction publique ou devenir un acteur politique engagé pour le changement au Cameroun.
Après son admission au concours de police récemment lancé au Cameroun, Ngombé est accusé d'avoir floué les Camerounais. Mais pour certains, il vaut beaucoup mieux qu'un officier de la police camerounaise.
C'est dabs ce sens que la secrétaire nationale du MRC chargée de l'Environnement et du Tourisme, lui propose de rejoindre le parti politique dirigé par Maurice Kamto.
"La seule façon pour Junior Ngombè de continuer à résister, c'est d'adhérer sans plus tarder au MRC. Dans ce cadre, il pourra s'épanouir et sera protégé", écrit Aissatou Bouba Dalil.
D'autres activistes ont posé un dilemme au jeune homme récemment arrêté.
"Si j'étais à votre place, les cotisations faites pour Junior Ngombe devraient attendre, soit il choisit d'accepter de continuer le combat, soit il choisit de rejoindre la police. S'il choisit d'être inspecteur… alors qu'il oublie", écrit Alex Cabrel pour sa part.