Le Pr René Joly Assako Assako, Vice-Recteur de l´Université de Douala ne serait pas en bons termes avec ses collègues.
Dans une lettre de 7 pages écrite le 14 mars 2018, le Prof Kpwang, Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines a dressé un mauvais profil du Vice-Recteur Assako.
Ce dernier installe le 13 juillet dernier suite au décret de Paul Biya du 27 juin 2017a été traite de tous les noms d’oiseaux par le Doyen Kpwang. D’après le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, le Vice-Recteur est un fauteur de trouble, un assoiffé de pouvoir, un voleur, un ingrat…
Le prof Kpwang accuse son collègue Assako de s’en prendre aux élites ressortissantes du Sud. D’après lui, le Vice-Recteur serait obstiné à combattre par tous les moyens les universitaires exerçant dans l’Enseignement supérieur.
Des actes qui auraient mis le Doyen Kpwang dans une colère noire contre le Vice-Recteur Assako. Ce nouveau duel entre universitaires intervient quelques jours seulement après les altercations entre le doyen Magloire Ondoua et le Recteur de l’Université de Yaounde2 au sujet des doctorats professionnels.
A en croire son parcours, le Pr René Joly Assako Assako s’est illustre fort longtemps dans le domaine de l’Enseignement supérieur. Il a été chef de service de la coopération extra-africaine, vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation à l’Université de Yaoundé II, puis à l’Université de Yaoundé I.
Il totalise ainsi huit années d’expérience comme vice-recteur chargé du contrôle interne et de l’évaluation au moment, avant son nouveau poste à l’Université de Douala.
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>
"/>