Université de Maroua : La feuille de route des nouveaux responsables

UNI MAROUA 6 Les 43 nouveaux personnels nommés ont été installés hier.

Wed, 6 Nov 2024 Source: L'Oeil du Sahel

Les nouveaux responsables récemment nommés à l'université de Maroua, ont pris fonction ce 05 novembre 2024 au cours d'une cérémonie présidée par le Pr Idrissou Alioum, recteur de l’université de Maroua. Répartis dans les différentes facultés et grandes écoles de l'université de Maroua, ils sont au total 43 promus qui ont été investis dans leurs nouvelles fonctions à l'amphi 500 du campus de Kongola-DjoulgoufKodek.

Parmi, des chefs de services, des chefs de cellules, des chefs de division, des intendants de restaurant, des chefs de département, des bibliothécaires en chef, des secrétaires et des vice-doyens. Tous ont été nommés le 22 octobre 2024 par un arrêté du ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur. Désormais installés, ces responsables sont conscients des défis qui les attendent. «Je voudrais surtout remercier la hiérarchie qui a bien voulu renouveler sa confiance en ma modeste personne. L'Ecole normale c'est un autre chantier parce que, contrairement aux activités académiques auxquelles j'étais habitué, je vais désormais m'habituer aux activités liées essentiellement à l'administration de façon générale et aux finances.

C'est un nouveau challenge auquel je dois m'activer afin de mériter la confiance qui a été placée en moi», a déclaré Sylvain Aoudou Doua, nouveau Secrétaire général de L'Ecole normale supérieure de Maroua. Lors de la cérémonie d'installation, le Pr Idrissou Alioum a fécilité ces nouveaux responsables qui apportent un souffle nouveau à l'université de Maroua. Tout en rappelant les enjeux de l'université de Maroua, le recteur a engagé les nouveaux responsables à travailler dans un esprit de collaboration et la cérémonie s'est achevée sur une note d'espoir et de détermination, chaque responsable installé étant conscient de la responsabilité qui l'attend.

«Et nous avons prescrit à ces nouveaux responsables de la probité, de l'éthique, de la retenue, mais également du respect des consignes. Allant même jusqu'à ce que nous avons appelé la disciplinarisation des comportements. Et nous espérons qu'après ces échanges avec ces nouveaux responsables, qu'ils vont intégrer ces nouvelles valeurs. Je pense que ce sont des valeurs que l'université de Maroua prône. Non sans rappeler les valeurs de base que vous savez sans doute, à savoir l'assiduité, la ponctualité et le respect de la déontologie également, mais surtout la mystique de l'effort. Parce que ces postes de responsabilité exigent beaucoup de sacrifices, exigent beaucoup de travail. Parce qu'au final, il y a de la performance qui est attendue», recommande le Pr Idrissou Alioum.

Source: L'Oeil du Sahel