Université de Ngaoundéré: affaire d’arnaque, Gring Zigla acquitté et libéré

FALSH Ngaoundéré Crise Ce dernier a fait l'objet d'une garde à vue de 48h au commissariat de Dang.

Wed, 23 May 2018 Source: lequatriemepouvoir.com

L'affaire d'arnaque juvénile qui secoue l'Université de Ngaoundéré depuis quelques temps a connu un rebondissement remarquable ce jour, marqué par la libération sans condition du très célèbre étudiant de la Facultés des Sciences Gring Zigla.

Ce dernier a fait l'objet d'une garde à vue de 48h au commissariat de Dang ; ceci pour de besoin d'enquêtes. Il était alors soupçonné d'être membre d'une officine professionnelle d'escroquerie spécialisée dans le détournement des droits universitaires via la falsification des quitus de paiement.

LIRE AUSSI: Présidentielle: ces cadres qui appellent à la candidature de Paul Biya

Seulement après l'avoir entendu par les services compétents il s'est avéré que les charges qui lui étaient imputées manquaient de consistances argumentatives. Les résultats de l'enquête qui a minutieusement été menée par les éléments du commissariat de Dang localité située dans l'arrondissement de Ngaoundéré troisième n'ont pas relevé des faits consistants et suffisants pour l'incriminer dans cette honteuse et déplorable affaire d'arnaque. Aucun étudiant de L'Université de Ngaoundéré ne reconnaît d'ailleurs avoir payé ses droits universitaires chez Gring Zigla.

Les données obtenues par ces hommes de lois à l'issue de l'enquête ont plutôt ouvert d'autres pistes d'investigations. Les vrais cerveaux de ce vaste réseau mafieux ont été démasqués par la justice. Il s'agit principalement de l'étudiant BUEBENOU Jean Jacques de la Sociologie 4 et de l'étudiant CHOUÏBOU Ibrahim, par ailleurs Président de l'association des Étudiants de la Facultés des Sciences (AE-FS). Le premier est actuellement en détention à la police et le deuxième a pris la poudre d'escampette. Il est déclaré wanted par la justice et est actuellement recherché dans sa folle course.

LIRE AUSSI: Ambazonie: zoom sur l'homme de l'ombre de Biya depuis 40 ans qui finance le BIR

Gring vaque à présent à ses occupations sans aucune forme de procès. Contactez par Ibrahim Yiché, Représentant du quatrième pouvoir dans le Grand Nord, GRING crie à la chasse au sorcier et à une cabale savamment orchestrée par ses détracteurs, pour la plus part des jeunes et spécifiquement des jeunes étudiants. Ceci dans le but cynique de tenir son image à la veille des échéances électorales. Bon à savoir Gring Zigla est le seul étudiant Conseiller Municipal de la commune de Ngaoundéré troisième sur le label du RDPC.

Source: lequatriemepouvoir.com