Université des Montagnes : les étudiants réclament leurs diplômes

Kam UDM Bâtiments 2 Les étudiants en Génie Biomédical n'ont jamais reçu de Diplômes

Thu, 7 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une note envoyée au lanceur d’alerte Boris Bertolt, les étudiants de l’Université des Montagnes réclament leurs diplômes de Master. Cette situation perdure depuis 2011 et crée des préjudices aux étudiants.

« Depuis la création de l'Université des Montagnes, les étudiants en Génie Biomédical n'ont jamais reçu de Diplômes de master. On parle des promotions de depuis 2011 dans le noir.

Toutes les promotions de la filière sorti de l'Ecole et pour certains ayant réussi le concours d'intégration avec l'attestation de réussite ne sont jamais entré en possession de leur diplôme de master. Nous nous sommes retrouvés pour certains piégés par la non disponibilité de nos diplômes, ce qui a entraîné beaucoup de préjudices.

Nous prenons le cas de certains de nos confrères dont les dossiers d'intégration sont recalés depuis près de 4 ans au niveau du Minfopra pour non présentation de l'original du diplôme. La plupart étant dans les zones reculées du pays, sans prise en charge salariale vous pouvez imaginer les difficultés qu'ils endurent au quotidien.

Nous notons aussi d'autres opportunités perdues: bourses ; voyages etc pour d'autres confrères.* Face à ces différentes situations nous avons saisi L'université des Montagnes via plusieurs canaux à savoir : des mails ; des lettres; des échanges.

Toutes ces démarches n'ayant pas jusqu'ici débloquées la situation car nous n'avons pas reçu d'informations claires et rassurantes .

Notons que ce soucis de Diplôme ne date pas d'aujourd'hui.Il a toujours été d'actualité même quand nous étions étudiants mais la hiérarchie a toujours été convaincante sur le fait que celà ne causerait aucun tord aujourd'hui nous sommes piégés.

Nos parcours n'ont pas été sans embûches, car certains étaient virés des cours et examens pour défaut de règlement des frais de scolarité, la pension étant de l'ordre du million de FCFA ce n'était pas évident pour tous d'être à jour. Nous qui avions tout bravé et terminé sans devoir à l'établissement ne méritions nous pas un peu plus de considération et de sérieux ??* Au jour d'aujourd'hui nous réclamons nos diplômes et espérons que *par votre canal celà touchera des personnes capables de faire bouger les lignes aussi faire savoir la réalité à l'opinion publique et aux futures personnes désirant intégrer cette filière.*

Sans nos diplômes nous sommes limités en terme d'opportunités ici au pays et même à l'étranger!»

Source: www.camerounweb.com