La vidéo fait sensation sur les réseaux sociaux. Selon le lanceur d'alerte N'zui Manto, elle a été tournée à l'Université de Douala. "Voilà un enseignant qui entre dans l'amphi PROF ROGER GABRIEL NLEP devant des étudiants de Master 1 en droit.
L'enseignant a compris que l'école ne sert à rien, c'est le boucan qui l'avenir de ce pays", précise l'activiste et militant du MRC Darling Nguevo. Pour l’heure l’identité exacte de l’enseignant reste inconnue mais certains étudiants indique qu’il pourrait bien s’agir du professeur WILLY NGOUE.
La vidéo choque de nombreux internautes pour qui l’école ne doit pas être un lieu d’exhibition. Pour d’autres, il est libre d’adopter le style qui lui plait surtout qu’il mérite sa place.
« Il est professeur d'université .Il a travaillé pour être là si son style inspire ses étudiants je trouve que c'est un bon exemple à l'heure où les jeunes n'ont pour modèle que les biscuits et les tiktok »
« Son objectif a été atteint,faire le tour des réseaux sociaux, nouveau débat télévisé du dimanche »
« Monsieur le professeur agrégé James Willy Ngoué alias Douk Saga, a toujours fait ainsi ,un bon professeur de droit privé »
« Je pense que c'est un très bon enseignant proche de ses apprenants il fait juste le pitre pour attirer leur attention ,a chacun son truc »
« Pourtant un professeur très simple et compréhensif. « Il a toujours été ainsi depuis la classe de seconde au lycée »
« On dit qu'il est prof de droit? Je comprends pourquoi les jeunes camerounais ne savent plus ce que c'est que d'avoir des droits »