Université de Yaoundé 1 : une étudiante meurt électrocutée à la cité

Elle était étudiante en géographie

Sun, 2 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Elle a été électrocutée

• Elle a été prise par une décharge électrique dans sa boutique

• Elle était étudiante en géographie



Un drame a secoué l'université de Yaoundé 1. Les étudiants résidant à la cité universitaire ont été réveillés par ce drame ce weekend.

Une des leur est morte suite à une électrocution au sein de la cité. Tacham Nama, étudiante au niveau 4 au département de géographie en faculté des arts, lettres et sciences humaines tenait un petite boutique au sein de la cité universitaire enchevêtrée par des installations électriques anarchiques.

C'est cela qui sera malheureusement la source de son malheur. Elle sera victime d'une décharge électrique qui lui sera fatale. Elle y a laissé sa vie.

« Le recteur de l'université de Yaoundé 1 déclare quant à lui que l'étudiante est décédée des suites d'une longue maladie », a écrit Nzui Manto.

Hécatombe : 7 morts et plusieurs blessés graves dans un terrible accident impliquant un convoi de l’armée

Le drame est survenu à Nkongsamba au niveau D'ombessa. C’est un terrible accident qui implique un convoi de l’armée camerounaise et deux autres véhicules. C’est l’hécatombe lorsque les 3 véhicules sont rentrés en collision.

On dénombre plusieurs soldats du RASS dont leur véhicule serait à l'origine de l'accident, gravement blessés tandis que des morts (7) sont enregistrés du côté des deux autres véhicules impliqués.

La cause réelle de cet accident n’a pas été évoqué. Excès de vitesse, imprudence, etc., ont couté la vie de plusieurs usagers de la route ces derniers mois. Pour cette année, plusieurs morts ont été enregistrés. Pas plus qu’en début de mois de septembre, deux personnes ont perdu la vie dans un drame survenu le jour de la rentrée académique.

Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, il s'agit de deux véhicules qui se sont accrochés au carrefour carreau fauchant mortellement une vendeuse en bordure de la route et un adolescent de passage. Tous deux ont perdu la vie. Les accidents se multiplient ces derniers temps sur les routes au Cameroun, avec son lot de victimes.

Source: www.camerounweb.com