Université de Yaoundé I : 66 nouveaux responsables installés

Image illustrative

Mon, 5 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Ceux-ci sont appelés à faire preuve d'exemplarité dans leur manière de servir, en étant assidu et ponctuel.

Ils sont 66, à être nommés aux postes de vice-doyens, directeurs adjoints, chef de centre spécialisé, chefs de départements, chefs de services, chefs de division, chef de Centre, intendants et chefs d'unités, entre autres, qui ont été installés dans la salle des Actes de l'Université de Yaoundé I le 25 novembre dernier, par le recteur, le Pr Maurice Aurélien Sosso. C'était à l'occasion de la cérémonie solennelle d'installation des responsables nouvellement nommés à l'Université de Yaoundé | par arrêté No220255/Minesup du 9 novembre 2022 signé du ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

En adressant ses vives félicitations, le recteur de l'Université de Yaoundé I a exhorté les promus à faire preuve d'exemplarité dans leur manière de servir, en étant assidu, ponctuel et loyal. Également, devront-ils faire preuve de probité et d'altruisme, tout en étant proactifs, anticipatifs et inventifs dans la gestion des dossiers. « Toute nomination à un poste de responsabilité est un appel à plus d'abnégation, d'ardeur au travail et de sens élevé du devoir avec pour objectif constant la satisfaction de l'intérêt général » , a réitéré le Pr Maurice Aurélien Sosso. À noter que, depuis 2012, l'Uy1 est inscrite dans un processus de modernisation, de digitalisation et de professionnalisation, en vue de l'atteinte de l'excellence, comprise comme paradigme d'assurance-qualité. Ceux-ci devront œuvrer à l'édification et au rayonnement de l'Uyl.

Du côté des promus, c'est un sentiment de profonde gratitude. « Je suis vraiment reconnaissante à ma hiérarchie car cela aura pris du temps pour arriver. Je compte mettre toute mon énergie à profit pour satisfaire ceux qui m'ont accordé leur confiance » , se réjouit Lise Ndongalu, nouvellement nommée chef service à la scolarité de la faculté des sciences de l'éducation à l'Uy1. Pour Stéphane Zingue, promu au poste de chef de département de pharmacotoxicologie à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales, la joie est immense. « Je suis très heureux d'avoir été nommé. C'est un signe de confiance de ma hiérarchie. Également un honneur de savoir que ce que nous faisons, même dans l'ombre est remarqué » , se réjouit-il.

Source: www.camerounweb.com