• Le ministre aurait ordonné le virement d'une importante somme sur le compte du Dr Nke
• Ce dernier dit avoir vu beaucoup d'argent viré sur son compte
• Il dénonce une tentative de corruption
Dans une publication il y a quelques heures, le Dr Fridolin Nke a dénoncé une tentative de corruption orchestrée par le ministre de l'enseignement supérieur, afin de désamorcer une grève que prépare des enseignants des universités publiques du Cameroun.
Le Dr Nke est avec plusieurs enseignants, à l'initiative d'une grève qui menace secouer le monde des enseignants universitaires. Une chose que les autorités voient d'un très mauvais œil, vue les conséquences de la violente grève des enseignants du secondaire a eu.
"Prof Fame Ndongo, j'ai vu ce que vous avez déposé dans mon compte. Je ne demande pas l'argent. Nous exigeons la Réforme de l'université! Donc, la grève est maintenue!", a écrit Fridolin Nke dans une publication.
Depuis février 2022, les enseignants du secondaire ont engagé un bras de fer avec le gouvernement. Il s'agissait de grèves organisées par le mouvement OTS. Ce mouvement réclamait des arriérés de salaires, des primes et indemnités de retraites non payées, le traitement des dossier d'intégration des enseignants à la fonction publique et en gros de meilleures conditions de travail.