Urgent : 2 éléments de la famille Mbappé arrêtés pour viol collectif d'une jeune camerounaise

V!ol Mbappe Arrested Viol collectif et demande de rançon

Mon, 3 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

À Yaoundé, un réseau de kidnappeurs a enlevé une fille de 20 ans et son bébé. Il a été démantelé. Dans leur immeuble, 28 cartes nationales d’identité appartenant à plusieurs femmes enlevées et des machettes ensanglantées ont été retrouvées. Récit de N’zui Manto.

Jusqu'en 2023, les kidnappings étaient le quotidien des régions en crise sécuritaire. Le Nord-Ouest et Sud-Ouest (ambazoniens), l'Extrême-Nord (Boko Haram) et l'Adamaoua (coupeurs de route, trafiquants d'organes). L'on assiste depuis fin 2023 à une généralisation de ce fléau qui n'épargne plus aucun coin de la République.

Voici un réseau de kidnappeurs démantelé ces dernières heures à Yaoundé. Une jeune fille de 20 ans ayant répondu à une annonce d'emploi sur Internet prend rendez-vous avec une femme qui se présente comme la responsable d'une entreprise de placements du personnel de ménage.

La jeune femme, son bébé en main, s'est rendue au lieu de la rencontre où l'attend la femme avec laquelle elle s'était entretenue au téléphone quelques heures plus tôt. La jeune femme rassurée par son interlocutrice est conduite dans un immeuble où un groupe de plusieurs individus surgit et la kidnappe.

Torturée pendant des jours dans un fût d'eau, elle est violée par 3 hommes qui contacteront la famille pour exiger 2 000 000 de francs CFA de rançon.

Les criminels vont par la suite appeler une femme au téléphone pour qu'elle vienne voir "le gibier". À la suite de cet appel, 3 jeunes femmes viendront sur les lieux. Il s'agit des femmes recrutées par les criminels pour cibler les probables proies dans les réseaux sociaux à travers le commerce en ligne ou les annonces d'emploi.

Les ravisseurs ont demandé à la famille de la fille de 20 ans une rançon en échange de la libération du bébé et seront capturés par les éléments du lieutenant-colonel Ndongo Alain sous la supervision du lieutenant de gendarmerie Edimo. 4 malfrats appréhendés ont été conduits au groupement de la gendarmerie territoriale du Mfoundi.

L'opération a permis aux gendarmes d'identifier l'immeuble, quartier général des kidnappeurs. Ont été découverts dans le plafond 28 CNI appartenant aux femmes, des machettes ensanglantées et un fût d'eau dans lequel sont torturées les otages.

3 femmes, toutes des étudiantes au service des kidnappeurs et 4 hommes sont toujours en fuite. Les criminels qui souvent se sont fait passer pour des policiers disposaient d'outils de traçage leur ayant permis de venir enlever dans des domiciles certaines femmes en présences de leur famille.

Voici les noms des 4 kidnappeurs capturés : Chedjou Cédric, Mbappé Cannelle, Mbappé Ebangue (le frère de Cannelle), Titi Pady.

Source: www.camerounweb.com