Urgent/Affaire Martinez Zogo : Livré par Xavier Messe, le journaliste Zéphirin Koloko convoqué au Sed

Zéphirin Koloko

Tue, 21 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo est loin d'être bouclée. Malgré de nombreuses arrestations, les convocations se poursuivent au groupement de gendarmerie situé au Sed Yaoundé. Hier c'était le journaliste Xavier Messe et Diane Zogo, l'épouse du défunt journaliste qui se faisait auditionner par la commission mixte d'enquête. Aujourd'hui encore, c'est le journaliste Zephirin Koloko, Directeur de publication du journal L'Avenir qui y est convoqué à 14h.

En effet selon nos informations, lors de l'audition de Xavier Messe qui a durée plusieurs heures hier au Sed, il aurait nommément cité Zephirin Koloko comme étant celui qui lui aurait passé l'information de l'assassinat de Martinez Zogo. C'est ainsi que les enquêteurs ont remis une convocation à Xavier Messe pour le Directeur de publication du journal L'Avenir. Sur ladite convocation, il lui est demandé de se présenter aux enquêteurs ce mardi 14h. C'est donc Xavier Messe qui venait de remettre la convocation à Zephirin Koloko qui disait déjà hier être victime des intimidations. Joint au téléphone, Zephirin Koloko dit avoir effectivement reçu une convocation des mains de Xavier Messe et qu'il y déférera à 14h comme indiqué.

Soulignons que l'audition de Xavier Messe hier a essentiellement porté sur les propos par lui tenus le 23 janvier 2023 dans l'émission "Sacré matin", présentée par Cyrille Bojiko. Les fins limiers en charge de l'enquête exigent, en effet, au Directeur de la publication de l'hebdomadaire "Le Calame" de révéler qui lui a donné toutes les informations relatives à l'affaire liée à l'assassinat du chef de chaîne de Amplitude Fm, dont le corps sans vie en état de décomposition avancé a été découvert à Ebogo 3, une bourgade située dans la périphérie de Yaoundé. Ces enquêteurs se demandent comment l'ancien employé de Radio France Internationale (Rfi) a eu tous les détails relatifs aux circonstances du crime odieux dont M. Zogo a fait les frais.

Nous avons également appris que les déclarations faites par Xavier Messe sur radio Balafon cardre point pour point avec les informations en possession des enquêteurs.

Source: www.camerounweb.com