• Bruno Bidjang ne présentera plus ces deux émissions sur Vision 4
• camerounweb.com l'a appris de source sûre
• C'est désormais Boney Philippe et Roméo Cyriaque Mbida qui présenteront les deux émissions
Décidément tout porte à croire que Vision 4 rivalise avec une épicerie. Si ce n'est pas les employés qui sont humiliés, enfermés et même parfois radié abusivement, ce sont les consultants qui sont virés à cause de leur opinion. Aujourd'hui encore, c'est Bruno Bidjang qui bouffe la tontine. Désormais vous ne le verrez plus à la présentation des émissions "Club d'Élite" et Décryptage.
Selon des sources camerounweb.com généralement crédibles, le PDG du groupe l'Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga l'Anecdote n'a pas digéré les prises de position de Dieudonné Essomba dimanche dernier sur le plateau de "Club d'Élite" alors présenté par Bruno Bidjang. Après avoir viré Dieudonné Essomba de son poste de consultant et du groupe l'Anecdote à cause de cette émission, trois jours après c'est au Directeur Adjoint qu'on retire les émissions "Club d'Élite" et "Décryptage". Ces deux émissions seront désormais respectivement présentées par Boney Philippe et Roméo Cyriaque Mbida.
Rappelons que le 14 février dernier, le groupe l'Anecdote mettait un terme au contrat de l'économiste Dieudonné Essomba.
Dans un communiqué de presse, le Groupe Anecdote annonce que le « Docteur Dieudonné Essomba n’est plus consultant sur l’émission hebdomadaire « Clubs d’élites » dès ce lundi 14 février 2022 pour manquement grave et récidive« . C’est la deuxième fois que l’économiste subi un tel sort de la part de Vision 4 Télévision. Une décision qui serait certainement liée à la sortie musclée de l'économiste dimanche dernier sur cette antenne à l’occasion du 89è anniversaire du président Paul Biya. «Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus. Dieu n’a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C’est faux», avait déclaré Dieudonné Essomba.
«Ce n’est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n’existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans qui est encore à 25% de ses capacités», avait-il remarqué.