Urgent - Expulsions à Bali : un important message du Ngondo très attendu

L'affaire est loin de se terminer

Wed, 25 May 2022 Source: www.camerounweb.com

L'affaire du déguerpissement à Bali continue de faire couler d'encre et se salives. Elle est donc loin de connaitre un dénouement.

Depuis le début de l'affaire, la réaction du Ndongo ne s'est pas encore faite. L'on annonce dans les prochaines heures une importante réaction de sa part.

C'est Boris Bertolt qui donne l'alerte ce mercredi matin.

LE NGONDO DEVRAIT SE PRONONCER SUR LES EXPULSIONS À BALI - DIKONGO DANS LES PROCHAINES HEURES.

L’affaire est loin d’être terminée. Chefs traditionnels, autorités administratives et promoteurs de l’hôte Mariott à Douala tentent de trouver une solution à la colère des populations Sawa après les expropriations de Bali - Dikongo. Des expropriations ordonnées depuis la présidence de la République.

Du côté du gouvernement, l’on argue que « la terre appartient à l’Etat » bien que l’on reconnaisse le bien fondé de la contestation en cours. D’ailleurs le préfet a été instruit d’organiser une grande concertation pour indiquer que les indemnisations de ceux qui avaient refusé de toucher de l’argent sont disponibles. Mais également il a écouté les réclamations des parties pour « les transmettre à hiérarchie ».

Mais, c’est la réaction du Ngondo qui est la plus attendue. L’instance faîtière du peuple SAWA ne s’est pas prononcée sur la question depuis le début. Donnant un sentiment d’abandon de la communauté SAWA. Mais plusieurs évoquent plutôt la piste de divergences.

Dans tous les cas, un communiqué pourrait intervenir dans les prochaines heures.

Source: www.camerounweb.com