Urgent : Me Akum Michael Nche kidnappé au Noso par des hommes armés

Me Akum Michael Nche a été enlevé il y a quelques heures

Sat, 15 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Encore un avocat kidnappé au Cameroun

• Me Akum Michael Nche a été enlevé il y a quelques heures

• C'est le deuxième avocat enlevé dans le Noso en 48 heures


La rédaction de CamerounWeb a appris l'enlèvement il y a quelques heures de Me Akum Michael Nche, trésorier du barreau du Cameroun.

L'avocat a été kidnappé à son domicile par des hommes armés non identifiés, 48h après le kidnapping et l'assassinat du sénateur SDF Kemendé lui aussi avocat.

Pour le moment personne ne sait où l'avocat a été amené par ces hommes et ces derniers ne sont pas encore identifiés.

L'on en sait tout de même un peu plus sur le cas du sénateur Henry Kemende tué mort il y a quelques jours à Bamenda.

Selon Denis Nkemlemo, le secrétaire national à la communication du parti SDF, le sénateur qui avait passé toute la journée dans sa résidence de Bamendakwe a été intercepté alors qu’il partait déposer des techniciens qui travaillaient dans sa maison.

"L’un des techniciens avait dit au sénateur qu’il devait rentrer chez lui plus tôt en raison de la situation sécuritaire. Le sénateur s’y est cependant opposé et a répété qu’il préférait le déposer plus tard lorsqu’il aurait fini que de repartir le travail à moitié fait", a raconté Denis Nkemlemo.

Vers 20 heures, le sénateur selon des témoignages est parti avec le technicien pour aller le déposer au Mile 2.

"En chemin, il a été intercepté à une station-service par deux hommes à vélo qui lui ont demandé de remettre ses clés de voiture. Après avoir résisté à la remise de sa clé, il a été menacé de coups de feu en l’air avant de céder à leurs demandes. Il a été chassé par les hommes armés avec sa voiture", a expliqué Nkemlemo.

Quelques instants après le départ du sénateur, l'avocat a été ramené au Mile 2 où il avait été enlevé et abandonné au bord de la route avec des blessures par balles visibles sur son corps.

"Il saignait abondamment et réclamait de l’aide sur la route. Il a été emmené d’urgence au PMI par un motard qui l’a trouvé sur le bord de la route… Son état était devenu critique lorsqu’il est arrivé à l’hôpital et les médecins n’ont donc pas pu le réanimer" a conclu Nkemlemo.

Source: www.camerounweb.com