Urgent : Péril sur les approvisionnements de carburants au Cameroun

Petrole Image1 Cette commission a validé des tarifs des produits Pétroliers

Fri, 1 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La CIPP (Commission chargée des importations des Produits Pétroliers) dirigée par la CSPH a complètement exposée le Cameroun à une pénurie certaine en vue à l’approche des fêtes de fin d’année.

En effet cette commission a validé des tarifs des produits Pétroliers très très inférieurs à la moyenne internationale et à la réalité du marché dans le but de favoriser un pseudo fournisseur représentant un camps ambitieux dans la bataille de succession à Etoudi.

En effet en voulant contrôler la manne financière énorme la commission a validé une offre à 45 $ par tonne pour le gasoil et une offre à 30 $ pour le super ce qui est impossible à réaliser.

Donc au lieu de faire un travail sérieux la CIPP a choisi un camp avec une légèreté sans pareil au risque soit de créer une pénurie très sévère ou alors de créer un effet spéculatif extraordinaire parce que la non capacité de ce pseudo trader créera une demande très très cher et une forte panique et les prix s’envoleront chez les fournisseurs,sans une action forte des autorités le pays se dirige vers de très gros problèmes sociaux.

Source: www.camerounweb.com