Urgent : Paul Biya aurait donné sa bénédiction à Eto'o pour virer l'équipementier français 'Le Coq Sportif'

Samuel Eto’o n’aurait jamais posé cet acte sans avoir été autorisé par la présidence

Tue, 2 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis le 11 décembre 2021 et l'accession à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o ne cesse de bousculer les cours des choses pour redonner son image à lui au football camerounais. En marge des actions lancées, il veut changer d'habilleur pour les Lions Indomptables du Cameroun. Il avait donc instruit l'ouverture d'un appel à candidatures afin de sélectionner le nouvel équipementier des Lions Indomptables.

C'est un secret de polichinelle, la collaboration entre la FECAFOOT et l’équipementier ‘’le coq sportif’’ pourrait se terminer en queue de poisson.

Aux dernières nouvelles, Samuel Eto'o avec le soutien de la Présidence de la République aurait chassé l'entreprise française Coq Sportif. C'est ce que la rédaction de Camerounweb vient d'apprendre dans l'un des scoops du journaliste et lanceur d'alerte Boris Bertolt.

« Le président français, Emmanuel Macron était venu également pour protéger les intérêts des entreprises françaises au Cameroun. Il n’a pas fallut une semaine pour qu’il reçoive un premier revers.

La Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) annonce qu’un nouvel équipementier sera connu dans les prochains jours.

Le départ de l’entreprise française, l’équipementier Coq Sportif serait donc presque acté à moins que Paul Biya n’intervienne en personne. Samuel Eto’o n’aurait jamais posé cet acte sans avoir été autorisé par la présidence de la République.

La visite d’Emmanuel Macron au village Noah, chez Yannick Noah, représentant de la marque n’aurait donc rien changé. La présidence de la République du Cameroun a validé la décision de la FECAFOOT de faire partir l’équipementier français.»
lit-on dans la dernière scoop de Boris Bertolt.

Depuis que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la rupture de contrat avec l’équipementier français Le Coq Sportif, les Camerounais se bousculent pour être le futur fournisseur. Le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils n’a pas l’air pressé. Il prend son temps, déjà que l’ancien équipementier n’a pas encore avalé la pilule amère de la séparation avec les équipes nationales du Cameroun.

C’est depuis le 06 juillet 2022 que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé un appel à candidatures international pour trouver un nouvel équipementier, capable de lui fournir les équipements en respectant les conditions établies et approuvées de commun accord.

D’après le communiqué signé du secrétaire général par intérim de la Fecafoot, Blaise Djounang, les soumissionnaires doivent fournir un dossier comprenant : une proposition de dotation en équipements par an ; des détails sur les coûts des équipements disponibles ; l’accompagnement financier alloué à la Fédération ; des précisions sur la durée du contrat ; les spécifications de conceptions et un calendrier de travail tenant compte de l’échéance de la coupe du monde 2022.

Depuis lors, des designs et des modèles sont vus ici et là sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux sont l’œuvre des Camerounais inspirés qui rêvent de décrocher cette grosse affaire en saisissant la main tendue par le président de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils.

Samuel Eto'o Fils avait donc donné jusqu’au 19 juillet 2022 à toutes les personnes intéressées par l’offre, de manifester leur intérêt pour devenir le nouvel équipementier et une commission ad hoc avait été mise sur pied pour évaluer les différentes offres le 25 juillet 2022 et les trois meilleures offres retenues seront soumises au comité exécutif au plus tard le 30 juillet 2022.

Hier 1er Aout 2022, un communiqué de la Fecafoot signé comme c'est le cas ces dernières semaines du secrétaire général par intérim, a scellé les derniers espoirs de l'équipementier français Coq Sportif. Dans le communiqué, il est mentionné qu'après l'appel d'offres, plusieurs équipementiers dont des camerounais ont souscrit et dans les prochaines heures et jours trois seront retenus et envoyés à une commission ad-hoc pour statuer et délibérer sur celui qui habillera dorénavant les Lions Indomptables du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: