Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent : Paul Biya procède à d'autres nominations, des ministres toujours dans la tourmente

Paul Biya avait pris un important décret pour chambouler le commandement au niveau de l’armée.

Sat, 13 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, Paul Biya avait pris un important décret pour chambouler le commandement au niveau de l’armée. L’on a assisté à un jeu de chaise musicale avec des Généraux qui ont été mutés ici et là. Désormais, c’est la Police qui est visée.

Ce 9 août 2022, en fin de soirée, Paul Biya a signé un important décret concernant la police municipale. Généralement, la police municipale exerce ses fonctions au plus près de la population, au cœur de nos villes et villages. Les agents territoriaux qui exercent en tant que policiers municipaux ont pour principale mission la prévention et le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Le décret publié fixe les modalités d'exercice de la police municipale. La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, ainsi que la sureté, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques sur le territoire de la Commune ou de la Communauté Urbaine. La police municipale est placée sous l'autorité du Maire.

En fin de journée d'hier, Paul Biya a procédé à d'autres nominations et cette fois-ci, ce sont les membres du Conseil d’Administration du Centre National d’Etudes et d’Expérimentation du Machinisme Agricole (CENEEMA) qui ont été nommés.

Communiqué

Communiqué

Le nouveau gouvernement de Paul Biya est enfin proche. Longtemps attendu, le président camerounais va finalement briser le verre de glace pour aller aux choses sérieuses.

Le remaniement sera imminent et les choses se précisent déjà que le gouvernement de Dion Ngute est orphelin. Trois personnes ne feront plus partie du prochain gouvernement de Paul Biya. Elles sont décédées. Il s’agit notamment des anciens ministres Ananga Messina, Alim Hayatou et Adoum Gargoum.

Ces trois postes étant déjà vacants, Paul Biya a enfin l’occasion tant attendue de sortir de son silence légendaire pour le remaniement ministériel. D’autres noms avaient déjà fuité dans l’affaire. Mais Paul Biya avait temporisé.

Paul Biya avait donné le ton du remaniement via des nominations officielles récentes. Parfois, compte tenu des équilibres et des enjeux de pouvoir, cette importante décision est reportée.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: