Il devrait rentrer hier mercredi 18 mai, Mais le chef de l'Etat qui a suscité une inquiétude de la part de ses proches et des membres du régime est annoncé à Yaoundé.
D'après des informations glissées dans la presse et sur les réseaux sociaux par ses proches, Paul Biya sera de Yaoundé à 16h 40.
D'après les informations sur le vol du chef de l'Etat qui ont été publiées, Paul Biya, Chantal Biya, Mvodo Ayolo ont quitté la Suisse ce matin vers 10 heures.
"Ils sont à bord du Boeing 767 Sky lady en direction du Cameroun. L'avion du président atterrira vers 16h 40", apprend-on d'une source qui précise qu'il peut y avoir quelques retards tout de même.
Un avion de dernière génération et extrêmement couteux
L'appareil Sky Lady qui transporte le couple présidentiel et sa suite est un palace volant, chambre à coucher avec salle de bains en marbre, salon privé et cinéma.
D'après nos informations, il s'agit du "premier avion où il n'y a pas besoin de porter un masque, grâce à une technologie stérilisant l'air et neutralisant les pathogènes.
Le coût de l'heure du vol est estimé à 20.000 $ ! L'avion et l'ensemble de l'équipage ont été immobilisés pendant 6 jours en stationnant à l’aéroport de Milan Malpensa.
Rappelons que jusqu'à ce matin, le sérail n'avait aucune information de son président et de sa femme, suscitant des inquiétude de la part de plusieurs qui ont pensé au pire. Cette nouvelle est donc une occasion de fête pour certains.