Urgent : Régine Ngo Leba Touna convoquée par les hommes de Martin Mbarga Nguélé

Pour plusieurs observateurs, c'est le péril de la liberté de la presse

Mon, 1 May 2023 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre de sources médiatiques qu'un directeur de publication serait urgemment convoqué à la police judiciaire.

En effet, selon les informations du confrère Camer.be, c'est par une lettre-convocation datée du 27 avril 2023, et signée du chef de la Division de la police judiciaire du Centre, que NGO LEBA Régine épouse du défunt Richard TOUNA OMBÉ, directrice de publication du journal Repères, est attendue à la Division de la police judiciaire du Centre à Yaoundé (Cameroun), le mardi 02 mai 2023, à 10 heures précises.

L’objet de sa convocation n’est pas mentionné sur la lettre de convocation mais le confrère MimiMefoInfo a réussi à joindre la concernée au téléphone. Régine Touna la directrice de publication du journal Repères dit ignorer le motif de sa convocation. “Ils entretiennent tout un mystère sur l’objet de la convocation. Je ne saurais donc vous dire ce pourquoi je suis attendue à la police. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’un de mes collaborateurs qui assurait la permanence vendredi dernier a été surpris par la visite d’un policier autour de 17h30, c’est ce policier qui a apporté la convocation. Mon collaborateur lui a fait savoir qu’il se faisait tard et qu’il ne pouvait pas décharger la convocation. Le policier en question a jeté le document sur lui et s’en est allé”, raconte Régine Touna.

Pour plusieurs observateurs, c'est le péril de la liberté de la presse qui va bon train au Cameroun, avec une volonté de musèlement des Hommes de média indique le confrère.

Il faut tout de même rappeler qu'avec la convocation de la directrice de publication du journal Repères, l'un des titres de presse les plus significatifs du pays, il y a matière à craindre, mais davantage à agir, pour arrêter ce rouleau compresseur, alerte Camer.be.

Source: www.camerounweb.com