3

Urgent : Sébastien Ebala menace de faire une manifestation populaire à la poste centrale si les prisonniers politiques du Mrc ne sont pas libérés

Sebastien Ebala Poste Central Sebastien Ebala

Thu, 4 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Le célèbre activiste Sébastien Ebala, pour ceux qui le connaissent, est un homme intrépide. Malgré son arrestation en avril 2020 suivi des sévices corporels inhumains qu'il a subis dans les locaux de la Semil à Yaoundé, malgré les deux ans de prison injuste qu'il a fait, malgré les intimidations et les menaces de mort qu'il continue de subir, l'homme est resté et reste toujours égal à lui-même et fidèle à ses convictions. Il vient de faire une tribune qui est parvenue à la rédaction de camerounweb.com dans laquelle il menace de faire une manifestation populaire à la poste centrale le 13 septembre prochain pour réclamer la libération des prisonniers politiques du MRC si ces derniers ne sont pas libérés. Il a choisi la date du 13 septembre parce cela symbolise la date de l'assassinat du nationaliste Ruben Um Nyobe. <> , a-t-il fulminé dans sa tribune.

L'activiste va plus loin en réitérant son soutien et son administration au président du MRC, le Prof Maurice Kamto. << Pour moi, le Président élu Maurice Kamto incarne le changement voilà pourquoi mon soutien à son égard est non négociable. J'assume ça fièrement. C'est un modèle pour moi et l'ensemble des camerounais de bonne foi et surtout ceux qui veulent le changement de disque.>> , peut-on lire dans le texte ci-dessous que la rédaction de camerounweb.com vous propose in extenso.

<
Malgré la prison rien ne nous fera peur malgré les intimidations nous irons jusqu'au bout. Ce combat qui est noble pour notre dignité en tant que digne fils du cameroun. Dès maintenant, que chaque juge prennent ses responsabilités, pour qu'avant la date du 13 septembre, les valeureux combattants du MRC, les otages politiques recouvrent leur libertés.

Que le Seigneur Dieu tout puissant bénisse notre cher et beau pays le Cas.>>

EBALA Sébastien

Source: www.camerounweb.com