La sélection camerounaise est toujours divisée entre deux staffs qui travaillent séparément, conséquences de la dispute entre la Fecafoot et le ministère des sports pour le contrôle des Lions indomptables.
Les joueurs ont travaillé en salle sous la supervision du staff recruté par le ministère des sports.
"Les Lions Indomptables procèdent ce Lundi 9 septembre 2024 à 13H à la reconnaissance du Stade où se jouera la rencontre Zimbabwe/Cameroun. Des membres de la diaspora camerounaise en Ouganda ont apporté leur soutien aux Lions Indomptables ce matin à leur hôtel. Au plan sanitaire,Le défenseur Nouhou Tolo sorti sur blessure samedi dernier à Garoua rassure. L'arrière gauche a subi un massage décontractant après une acupuncture effectuée par l'encadrement médical que dirige le pr Ngatchou.Il sera davantage observé ce soir" explique Germain
Noël ESSENGUE, le Team Press Officer recruté par le ministère des sports.
Ailleurs, à l'hôtel Golden Tulipe, le staff nommé par la Fecafoot, a assisté ce lundi matin à la réunion technique d'avant match en présence des Officiels de CAF, bien évidemment.
"Parlant de la conférence de presse d'avant match, compte tenu du contexte particulier qui prévaut à Kampala avec le match Ouganda vs Congo prévu ce 9 septembre au stade National Mandela, elle n'aura pas lieu. Celle d'après match par contre se tiendra juste après le coup de sifflet final. Quant à la séance d'entraînement des Lions Indomptables, elle est programmée par la CAF à 12h heure locale. Comme lors de la 1ere journée le 7 septembre dernier à Garoua contre la Namibie, les Lions Indomptables joueront en maillot vert,short rouge, mais avec des bas de couleur rouge" a précisé Thierry Ndoh, le Team press officer nommé par la Fecafoot.
Les deux staffs et les joueurs avaient pris le même vol samedi soir depuis Garoua à destination de Kampala en Ouganda, où les Warriors zimbabwéens les reçoivent pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 dans le Groupe J. Par ailleurs, dans le même groupe, la Namibie, qui a quitté le Cameroun hier soir depuis l'aéroport international de Douala, recevra le Kenya demain à Johannesburg.
Nana Paul Sabin