Urgent: des chefs d'établissement convoqués par le gouverneur de la région du Centre

Les enseignants sont en grève depuis plusieurs semaines

Thu, 17 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de CamerounWeb a appris ce jeudi, la convocation des chefs d'établissements de la région du centre à une réunion d'urgence.

Cette réunion qui se poursuit actuellement au Lycée Général Leclerc de Yaoundé est vue comme plusieurs enseignants en grève comme entrant dans le cadre d'une stratégie de menaces et d'intimidations mis en place au plus haut sommet de l'Etat camerounais.

"Certains chefs d'établissement, victimes de menaces et d'intimidations sont convoqués au lycée Général Leclerc de Yaoundé ce jeudi 17 mars 2022 dès 9h par le gouverneur de la région du Centre", apprend-on d'une source qui précise que la réunion se poursuit toujours, à l'heure où nous écrivons cet article.

Rappelons que la semaine dernière, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a adressé une note aux gouverneurs de régions du Cameroun pour leur demander de renforcer la communication autour des actions et mesures prises par le président de la République.

Le Minat a demandé aux gouverneurs de "renforcer l’information de la communauté éducative et les populations en général" dans leurs "unités de commandement respectives sur les mesures fortes prises par le chef de l’État, S.E. Paul Biya, pour répondre durablement aux préoccupations formulées par les enseignants".

Paul Atanga Nji demande également aux gouverneurs "de sensibiliser les parents d’élèves sur les risques d’instrumentalisation de leurs enfants par des acteurs politiques et de la société civile irresponsables qui cherchent à déstabiliser les institutions républicaines".

Source: www.camerounweb.com