Maître Emmanuel Pensy prend position en faveur de l’église catholique. L’ancien avocat au barreau de Paris explore les pistes d’une nouvelle enquête sur l’affaire de l’assassinat présumé de Mgr Bala.
C’est en répondant aux sollicitations des évêques, corrélativement à leur intention de porter plainte contre X qu’Emmanuel Pensy a pris la parole.
Pour l’homme de robe, un juge d’instruction de la juridiction compétente saisi par le clergé va instruire l’affaire. Ensuite, il ordonnera une nouvelle autopsie pour déterminer et avoir l’exactitude des causes de la mort de Jean-Benoît Marie Bala. Enfin, il reviendra aux médecins légistes experts agréés sur la liste de la cour d’appel du centre de jouer leur partition pour garantir le sacro-saint principe du contradictoire.
Les suspects et témoins seront de nouveau entendus. Les répertoires des conversations téléphoniques seront passés au peigne fin. Les transcriptions des conversations téléphoniques et des Sms conformément à la loi sur la cyber sécurité et cyber criminalité et les pylônes haubanés vont donner la position exacte et l’heure de tous ceux qui ont appelé le prélat défunt.
Que ce soit à côté de l’évêché de Bafia, jusqu’à sur le pont de la Sanaga où son véhicule a été retrouvé.