• La découverte macabre a été faite au quartier Kaobang à Yaoundé
• La victime aurait été percutée par un camion
• Le corps a été récupéré par la police et dépose à la morgue
L'insécurité devient de plus en plus galopante dans les métropoles camerounaise et parfois en campagne. Il ne passe un jour sans qu'on annonce des cas disparition, d'enlèvement, d'empoisonnement, de mort etc. Les cibles sont beaucoup plus les femmes. Ce matin encore une jeune fille albinos a perdu la vie au quartier Koabang, situé à la périphérie de Yaoundé.
Un corps ensanglanté couvert d'une chemise fleurie et d'une culotte de couleur noire, un sac à main noir, tous gisant sur le macadam, tels sont les indices qu'on aperçoit dans les images parvenues à la rédaction de camerounweb.com. La découverte macabre a été faite au quartier Koabang plus précisément au lieu dit Entrée Carrière. Koabang, bien qu'étant considéré comme prosaïquement un quartier de Yaoundé, est un village du Cameroun, situé dans la commune de Nkolafamba, le département de la Mefou et Afamba et la Région du Centre.
D'après notre source, la victime s'appellerait Nadège. Une jeune albinos résidant derriere là Tradex de Koabang. Très tôt ce matin, alors qu'elle de trouvait à bord d'une moto, un camion grumier les a percuté au lieu dit Entrée Carrière Koabang et elle a rendu l'âme sur les carreaux. Le conducteur de moto qui se trouve dans un état critique et inconscient a été conduit dans un centre hospitalier où il est admis sous soins intensifs. Le chauffeur du camion a pris la poudre d'escampette après son forfait. Jusqu'ici, aucune information ne filtre sur l'immatriculation du véhicule ni l'identité de son conducteur.
Le commissariat du 20 ème arrondissement de Yaoundé est arrivé sur les lieux après le drame. Une enquête a été ouverte pour établir les responsabilités. Le corps de Nadège a été conduit à la morgue de CEFTA à Ekounou.
Il faut souligner que depuis ces derniers temps le niveau d'insécurité qui prévaut au Cameroun donne la chair de poule. Hier c'est le Dr Dissongo Joki Olivia qui a été enlevé à Douala par des individus inconnus qui demandent des rançons. La semaine dernière, c'est le corps sans vie d'une jeune dame qu'on retrouvait au quartier Ahala à Yaoundé. Il y a quelques semaines, c'est la jeune Gnafi Faith qui se faisait froidement assassinée à Bafoussam.
L'an passé, c'est le cadavre d’Elizabeth Kenne Tchinda, secrétaire de la gendarmerie de Nkoabang, qui avait été découvert au quartier Awae à Yaoundé par des éléments de la brigade de Nkoabang alors qu'elle avait été portée disparue pendant 04 jours, kidnappée par des ravisseurs qui ont demandé une rançon pour sa libération.
À ce rythme, si rien n'est fait par les autorités pour endiguer le mal, nul doute que les mois à venir la situation devient incontrôlable.