0

Urgent: le journaliste Haman Mana victime de cambriolage

Haman Mana Cambriole Haman Mana a été cambriolé

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Après avoir quitté le siège de son journal hier mardi 22 novembre, le journaliste et patron de presse Haman Mana est venu constater les dégâts.

Des cambrioleurs ont rendu visite au siège du journal de Haman Mana il y a quelques 24 heures. Dans une publication, le journaliste explique qu'il est venu trouver les serrures de son journal, complètement endommagées.

"...Après le cambriolage de septembre 2019, ils sont de retour...Ils sont venus, ils ont essayé de forcer les grilles, elles ont résisté. Dépités, ils ont injecté un liquide coagulant dans toutes les serrures, nous imposant d'importantes réfections", écrit le journaliste dans sa publication.

"Pitié, il n'y a pas grand chose à voler au Jour...Laissez-nous tranquilles, nous sommes un pauvre petit journal, qui n'arrive même pas à payer les salaires", a crié le patron de presse à l'endroit de ses cambrioleurs.

Originaire du nord du Cameroun, Haman Mana est diplômé de l’ESSTIC (l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication du Cameroun), l'école de référence des journalistes au Cameroun.

Fondateur du journal Le Jour, dont il est le directeur, Haman Mana est passé entre autres par le quotidien Mutations pendant 11 ans. Entrepreneur dans l'univers de la presse, il a créé le quotidien le Jour en 2007. En 2008, il lance la maison d'édition Les Éditions du Schabel.

Source: www.camerounweb.com