Les faits macabres et les accident sont devenus le quotidien des Camerounais. Ce jeudi 17 octobre au Cameroun, c'est un un conteneur qui s'est renversé sur plusieurs véhicules.
"Après la chute d'un conteneur hier soir à Ndokoti à Douala, tuant 3 personnes, c'est autour d'un deuxième conteneur cette fois-ci à Yaoundé, quartier Mimboman de tomber sur deux véhicules", apprend la rédaction de CamerounWeb d'une source qui précise en outre que le bilan est inconnu pour le moment.
D'après des statistiques, le Cameroun enregistre en moyenne 16583 accidents de la route chaque année. Ces accident causent également en moyenne 1 500 décès chaque année.
D’après le cabinet Securoute, 17% des accidents de la circulation sont dus aux mauvais état des véhicules souvent impliqués dans les accidents.
Il y a plusieurs autres causes. Securoute parle également de 10,5% d'accidents dus à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement, 35 % à l’excès de vitesse. À ces facteurs se greffent la défaillance mécanique, les problèmes pneumatiques, le mauvais état des routes.