Urgent : un journaliste de Équinoxe TV grièvement blessé lors d'une agression

Jérôme Narcisse Sobzé

Sun, 6 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Jérôme Narcisse Sobzé était revenu d'une cérémonie lorsqu'il a été agressé par des délinquants

• Ses bourreaux qui l'ont poignardé à la tête l'ont pris à partie à Bangangté

• Il a été évacué d'urgence à l'hôpital de district de Bangangté



Dans les images choquantes parvenues à la rédaction de camerounweb.com, c'est un Jérôme Narcisse Sobze, correspondant de Équinoxe TV dans la ville de Bangangté qu'on aperçoit ensanglanté et gisant sur un lit. Il a été victime d'une agression dans le chef-lieu du département du Nde.

Selon nos sources, la scène se déroule derrière la place des fêtes de Bangangté, plus précisément au lieu dit "couloir de la joie", un endroit où se trouvent des débits de boissons et autres ventes à emporter qui veillent sans licence et sans suivi des forces de sécurité.

En effet il nous revient que cette agression survient à la suite d'une altercation entre le journaliste et certains délinquants bien connus dans la ville, alors que le journaliste sortant d'une cérémonie a décidé de partager un verre avec certains de ses confrères.

Les faits se déroulent très tôt le matin de ce 6 mars 2022. Après avoir reçu un coup de bouteille à la tête, Jérôme Narcisse Sobze a été conduit d'urgence à l'hôpital de district de Bangangté où il a reçu des points de suture.

Il faut dire que la ville de Bangangté est en passe de remporter l'oscar de la ville la plus dangereuse du Cameroun en matière de sécurité. Les agressions voire des meurtres y sont devenus monnaie courante devant l'indifférence des autorités administratives. Ces derniers mois, Bangangté connait une insécurité galoppante, avec des assassinats en série. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer et réalisent être abandonnées par les autorités, qui sont pratiquement absents, et très loin des réalités de la ville. On a encore en mémoire l'assassinat à multiples coup de poifnard de Éric Kouagat enseignant d'informatique et collaborateur de Canal 2 à Bangangté. L'assassinat de l'homme d'affaires Ngandjeu Apollinaire devant son domicile n'est pas reste.

Source: www.camerounweb.com