Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent : une émeute en gestation à Douala

Douala Ndokoti

Wed, 4 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une émeute se prépare à Douala au stade Ndokoti ce 4 mai

• Des jeunes qui conteste la légitimité du président du club de football l'aigle royal de Moungo qui affrontera l'équipe des brasseries du Cameroun ce jour comptent exprimer leur ras-le-bol

• Ils réclament un nouveau management au sein de ce club



Selon des sources camerounweb.com, il y'aura des émeutes ce 04 mai au stade de Ndokoti à l'occasion du match de football qui va opposer L'équipe des brasseries du Cameroun à l'aigle royal du moungo.

Ils sont des milliers de jeunes de Nkongsamba venus des quatre coins du triangle national qui séjournent depuis quelques heures dans la ville de Douala. Objectif premier de cette mobilisation tous azimuts, dire non à la rencontre de football qui va opposer l'école des brasseries du Cameroun à l'aigle de Nkongsamba. C'est d'ailleurs l'actualité qui fait les choux gras au sein des différents États majors des enfants de nkongsamba à Douala. Des jeunes déterminés à déloger le président déchu Adolphe Nseke qui, depuis 8 ans a pris trône à la tête de l'aigle royal du Moungo qui patoge en deuxième division de la ligue régionale du littoral.

Mais également, de faire respecter la loi et établir dans ses droits, le docteur Tankoua Emmanuel qui avait été élu au poste de président de l'aigle du Moungo à la suite de l'assemblée générale qui s'est tenue le 8 avril 2022 à l'hôtel le Moungo.

Selon les membres de l'Assemblée générale de l'aigle du Moungo, le mandat du Président déchu Adolphe Nseke s'est achevé depuis décembre 2021; ce qui ne lui donne plus le droit de parler ou d'agir au nom de l'oiseau du Moungo. Certains l'accusent par ailleurs, d'avoir utilisé des moyens peu commode pour se faire élire délégué du littoral de la fecafoot.

Selon les informations qui nous parviennent, toute la ville de Nkongsamba est mobilisée à redonner un visage nouveau à l'oiseau du Moungo avec à sa tête, le docteur Tankoua Emmanuel et en appelle le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils à les aider à sauver l'aigle de Nkongsamba qui a écrit l'une des plus belles pages du football Camerounais.

Source: www.camerounweb.com