Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent : une femme de 32 ans accouche des quadruplés dans des conditions invivables à Bardouki

Gflbkg Bardouki est une localité du Cameroun

Wed, 21 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

MAÏ OUINGNE est une ménagère de profession âgée de 32 ans. La trentenaire a donné naissance à quatre (4) bébés tous de sexe masculin dans une précarité très loin de la commodité, dans une case insalubre tenant office d'hôpital, située au village Bardouki qui attend son centre de santé de l'État depuis belle lurette.

Comme le témoigne cette photo que nous avons pris la peine de flouter le visage des bébés pour des raisons de pudeur, l'accouchement s'est déroulé dans des conditions on ne peut plus insalubres dans cette case sans électricité ni eau où les enfants sont exposés à tout genre de microbes et parasites dangereux pour leur santé. Bardouki est une localité du Cameroun, située à proximité de la frontière avec le Tchad, dans le département du Mayo-Kani, arrondissement de Porhi et la Région de l'Extrême-Nord.

Le père des bébés, le nommé DJAMO FROUMSIKREO, par ailleurs époux de MAI OUINGNE, est un agriculteur âgé de 55 ans qui tire le diable par la queue. C'est donc une famille démunie qui n'a pas de moyens pour la prise en charge adéquate de ces dons de Dieu.

Ladite famille a sollicité la rédaction de l'info pour une large diffusion afin des actions sociales soient menées pour les soutenir, surtout en cette période dite de soudure dans le grand Nord où la majorité de la population démunie est forcée à jeûner faute de quoi grignoter au quotidien.

Et ce ne sera pas facile surtout pour une maman avec 04 bébés qui seront allaités nuit et jour tous les jours.

Des actions initiées par des âmes de bonnes volontés sont en cours pour secourir cette famille déjà. Mais, insuffisantes jusque là.

Les autorités compétentes du Cameroun en la matière telles: le ministère des affaires sociales, ministère de la famille et de la femme, ministère de la santé publique ont l'obligation de se pencher sur ce cas. NOUS PRÉCISONS QUE C'EST UNE OBLIGATION ET NON UNE FAVEUR CAR ELLES SONT LÀ POUR ÇA.

Actuellement, la maman se trouve à la maison avec ses enfants pour des cérémonies de rite traditionnel dédiés aux jumeaux dans la communauté Tupuri.

Les âmes de bonne volonté qui aimeraient faire un geste sont priées de prendre attache avec nous via WhatsApp sur l'un des numéros au bas du texte.

Source: www.camerounweb.com