Urgent : une forte pluie emporte un enfant de 6 ans à Yaoundé [vidéo]

Image de l'inondation

Sun, 12 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une forte pluie s'est abattue à Yaoundé ce dimanche

• La pluie a duré pendant plusieurs heures et a entraîné des inondations

• Un enfant de 6 ans a été emporté pas des inondations et de nombreux autres dégâts ont été enregistrés



Yaoundé, la capitale politique du Cameroun a vibré ce dimanche au rythme des pluies. Pendant des heures, une forte pluie s'est abattue dans plusieurs quartiers de la capitale et faisant au passage plusieurs dégâts parmi lesquels un enfant de 6 ans qui a été emporté par les inondations au quartier Etoug-Ebe.

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, après la forte pluie de cette matinée, il y a eu des dégâts grave dans certains quartiers de Yaoundé. C'est le cas par exemple du Quartier Etoug-Ebe plus précisément au niveau du Centre des handicapés. Un enfant de 6 ans , s'est fait emporter par les inondations et heureusement a été extirpé des eaux par les populations et est hors de danger . Mais on dénombre beaucoup d'animaux qui sont introuvables, des appareils électroménagers qui ont été endommagés etc. << Le pont est situé non loin du petit marché Nkondoé dans une zone marécageuse. Quand il y a une sérieuse pluie comme ça c'est impraticable. Parfois il pleut ailleurs l'eau vient s'amasser là et cause des inondations. Avec la forte pluie d'aujourd'hui c'était très grave. L'eau a emporté un enfant de 6 ans ainsi que des animaux, gâter des appareils. L'enfant a heureusement été sauvé plus tard par les populations. Certains animaux aussi ont été sauvés mais plusieurs sont introuvables. On a déjà alerté la mairie de Yaoundé 6 par rapport à cette situation en vain. La mairie ne veut rien faire. Les inondations ont poussé plusieurs personnes a fui ce quartier car invivable pendant la saison de pluie>>, témoigne un riverain témoin de la scène. Les vidéos ci-dessous illustre l'ampleur de la scène.





Nous avons également appris que du côté de Febe Village, un quartier de Yaoundé situé à proximité de Bastos, la pluie a fait tomber les poteaux électriques triphasés. Les fils électriques étant encore sous tension, un riverain a joint par téléphone les sapeurs-pompiers pour entrer en collaboration avec Eneo. << L'électricité vient d'être coupée dans cette zone de Ngoya II>>, nous confie le leader d'opinion, Polycarpe xavier Atangana Eteme.

Source: www.camerounweb.com