Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Véritable malheur : l'inenvisageable s'est produit à Douala

Une attaque à main armée

Mon, 23 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. À quand cela va-t-il s’arrêter au juste au Cameroun, la question est très bien venue. Le pays sombre dans le noir et le chaos total, rendant de plus en plus de citoyens inquiets.

Il y a un moment maintenant que des fléaux sociaux calamiteux se produisent dans les deux (02) plus grandes villes du Cameroun. Douala et Yaoundé passent par des épreuves terribles, les habitants de ces capitales économique et politique ne savent plus surtout à quel saint se vouer.

Meurtres, viols, pédophilies, sodomies, vols, braquages, corruption, mauvaise influence, abus de pouvoir, etc. tout part en vrille. Et on a l’impression que le sort ne s’acharne que sur les Camerounais et les Camerounaises, enfants, jeunes, adultes ou personnes du troisième âge.

À travers sa rubrique « saison des assassinats au Cameroun », le lanceur d’alerte N’zui Manto informe la communauté du nouveau drame qui est survenu à Douala. C’est très triste.

Un homme a été assassiné de plusieurs coups de couteau hier soir au quartier carrière, apprend-on. La source fait savoir qu’il « était vingt-et-une (21) heures hier soir lorsque la victime s’est rendue à une épicerie pour effectuer quelques achats. À son retour, une maman revenant d’une tontine l’interpelle et lui demande de l’aider à traverser un couloir sombre qu’elle redoutait car suspectant la présence d’agresseurs ».

C’est alors que, sans aucune hésitation, « la victime va renoncer à continuer le trajet menant à son domicile pour assurer la sécurité de la maman. Les craintes de la femme se sont réalisées lorsque deux (02) malfrats armés de poignard se sont jetés sur son sac dans lequel se trouvait l’argent qu’elle avait bouffé à la tontine, assénant mortellement trois (03) coups de couteau au bon samaritain qui la raccompagnait. Le corps se trouve en ce moment à la morgue de l’hôpital de district de Logbaba », lit-on. Un bienfait mal récompensé, en quelque sorte.

Source: www.camerounweb.com