Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Véritable bain de sang : Gros massacre de civils au Nord du pays, plusieurs victimes répertoriées

Ces attaques ne datent pas d'aujourd'hui.

Sam., 4 Févr. 2023 Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles qui nous parviennent du septentrion du pays ne sont pas reluisantes. En effet, dans des sources concordantes, Quatre civils camerounais ont trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi 3 février, lors d'une attaque attribuée par les autorités au groupe terroriste Boko Haram dans un village de l’Extrême-Nord du Cameroun, situé près de la frontière avec le Nigeria.

Les sources indiquent également avoir contacté par téléphone, le préfet du département du Mayo Tsanaga, David Dalor Dibango qui révèle que « les terroristes de Boko Haram ont ciblé le village Metchikar dans le canton Moskota, département du Mayo Tsanaga » précisant que « quatre villageois dont trois dames et un monsieur ont été tués » dans l’attaque survenue tard dans la nuit incendiant au passage une maison, volant des denrées alimentaires et du bétail avant de se replier vers le Nigéria voisin.

Ces attaques ne datent pas d'aujourd'hui. En effet, la rébellion de Boko Haram a éclaté en 2009 dans la localité de Sambisia au nord-est du Nigeria avant de s'étendre dans les pays voisins dont le Cameroun, le Niger et le Tchad.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: