VIH SIDA : ‘ma mère a détruit ma vie’

Personnes Atteintes Du Sida Le jeune homme est inconsolable

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Contaminé au VIH SIDA, un jeune camerounais raconte au coach Thierry comment sa mère a détruit sa vie. Aujourd’hui il manque de force pour pardonner celle qui lui a pourtant donné la vie.

Bonsoir Mr Thierry. Je ne viens pas spécialement pour avoir des solutions ou de l'aide, j'aimerais faire un témoignage sur ma vie, le reste de vie qu'il me reste. J'ai connu la femme il y a 15 ans. Nous avons évolué ensemble dans cette vie. Cette fille m'a tellement aidé. À l'époque elle travaillait dans une microfinance et moi j'étais encore étudiant dans une école professionnelle. Au bout de trois ans, je l'ai présentée à ma famille. Mes sœurs l'ont bien accueillie, mes parents aussi.

C'est ce que je croyais en tout cas. La cinquième année, j'ai fait le toqué porte et on s'est fiancé avec les bénédictions De nos familles respectives. Quelques mois plus tard, c'était la dot et le mariage civil et religieux. Deux ans après, on n'avait toujours pas d'enfant. Ma mère a commencé à être très méchante avec ma femme. Naturellement j'ai cru que c'était à cause de l'absence d'enfants dans mon couple. Dieu merci, l'année qui suivait, ma femme a donné naissance à une fille. Je pensais que ma mère allait se calmer, mais rien. Ma femme a de nouveau accouché un garçon.

Ma mère a commencé à mettre dans ma tête que les enfants là ne sont peut-être pas les miens. J'avoue qu'à l'époque, ma mère influençait beaucoup mes décisions sur tous les plans de ma vie. Elle exigeait de savoir tout ce que je faisais dans mon couple. Ce que ma femme mettait, ce qu'elle préparait, ce qu'elle disait et faisait. J'étais vraiment sous son emprise et je lui disais tout. Un jour, je disputais avec ma femme et dans la colère, je l'ai giflée et en retour elle m'a traité d'homme faible qui est incapable de prendre ses décisions sans consulter sa mère. J'ai donc retransmis fidèlement ses mots à ma mère qui lui a dit qu'elle avait deux jours pour venir me demander pardon devant elle.

Ma femme n'a pas bougé. Le troisième jour, ma mère est venue la mettre dehors, je la regardais faire sans rien dire. C'est comme ça que ma femme est partie de chez moi. Un mois plus tard, ma mère est venue avec une autre fille chez moi me l'a présenté comme ma nouvelle femme. J'ai d'abord refusé mais ma mère m'a dit que c'était comme ça. En gros, me voici, trois ans plus tard, avec le VIH. Celle que ma mère a choisi pour moi, c’est la femme la plus bordelle de cette terre et c'est elle qui m'a refiler sa maladie. Ma mère me demande pardon chaque jour mais je ne peux pas. C'est la personne que je déteste le plus au monde en ce moment. Elle veut également le contact de celle-là même qu'elle avait chassée.

Ma rancœur contre elle est trop grande. Je le reconnais, j'ai été un homme faible qui n'a pas su protéger sa femme. J'ai sauté beaucoup d'étapes. En ce moment, je suis dans une profonde dépression et chaque jour qui se lève et me trouve en vie est pénible pour moi. J'avais envie de parler, merci à toi de m'avoir lu.

Source: www.camerounweb.com