VIH : l'annonce qui fait toujours peur aux filles

Sida Contamination Cam Un porteur saint

Thu, 8 May 2025 Source: www.camerounweb.com

Je suis une jeune femme de 24 ans, j'ai rencontré un homme en tenue il y a quelques années. Il était très sympa et tout. J'ai accepté ses avances, on a commencé la relation, mais moi j'étais à Douala et lui il vivait au sud-ouest. Du coup, je me déplaçais de temps à autre, je passais les weekends et je rentrais.

Un jour, on causait, en fouillant son sac, la boîte des remèdes est tombé. Les remèdes que ceux qui ont le VIH prennent souvent. Il a crié, disant que son collègue a oublié ses remèdes dans son sac, etc. Je lui demande comment son collègue a fait pour mettre son remède dans son sac, mais après on bavarde un peu et on dort.

Le lendemain, il part au service, je fouille la maison. Malheureusement, je ne trouve rien, ni carnet, ni médicament, rien. Là, je me dis que peut-être c'était sûrement les médicaments de son collègue, mais seulement quelques semaines après, je tombe malade et lui, il était en mission à Koumba et n'avait pas d'argent dans son téléphone pour m'envoyer.

Du coup, il m'envoie chez un monsieur, me disant que c'est son homme de confiance. Je lui explique ce que je ressens et il va me donner les remèdes. J'arrive, j'explique au monsieur, il me dit que vu la situation de mon homme, il est d'abord dans l'obligation de me faire un test de VIH avant de continuer. Je commence à trembler, je lui demande si mon homme est malade, il me dit oui et me demande si je ne le savais pas.

Il me fait le test de VIH, Dieu merci, c'est négatif. Maintenant j'appelle monsieur pour l'expliquer, il se fâche que pourquoi le docteur m'a dit des trucs privés sur lui. Il se fâche en grondant, je raccroche. Je suis même perdue, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Deux jours après, il rentre de mission, je lui demande de m'expliquer exactement ce qui ne va pas. Il avoue être malade, mais il m'a parlé de quelque chose comme porteur saint, donc il ne peut pas me contaminer et qu'il avait pris ça chez ses parents à sa naissance.

Source: www.camerounweb.com