VIP : Jeune Afrique révèle les coulisses du séjour de Francis Ngannou à Abidjan

N'gannou et le PM ivoirien

Sun, 3 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Jeune Afrique, dans ses dernières révélations, a levé le voile sur les coulisses du bref séjour de Francis Ngannou à Abidjan, du 23 au 26 novembre. L'organisation de cette visite éclair a été orchestrée par Jackson Parfait Tapé, le président de la Fédération ivoirienne des arts martiaux mixtes (FIAMM).

Cette escapade s'inscrivait dans le cadre d'une compétition intitulée "Dream MMA" opposant le Cameroun et la Côte d'Ivoire, qui s'est déroulée le 25 novembre au palais des sports de Treichville. Malgré l'opportunité de promouvoir sa fondation active au Cameroun dans les domaines de l'éducation, du sport et de la santé, le champion camerounais n'a pas été reçu par le président Alassane Ouattara.

Au cours de son séjour, Francis Ngannou a multiplié les rencontres avec des personnalités politiques ivoiriennes telles que le Premier ministre Robert Beugré Mambé, la présidente du Sénat Kandia Kamissoko Camara, et le ministre de la Promotion de la jeunesse Mamadou Touré. Notons également ses échanges fréquents avec Abdourahmane Cissé, alors secrétaire général de la présidence, qui a quitté ses fonctions le 30 novembre.

L'absence de réception officielle pour ce digne fils du Cameroun dans son pays natal après son mémorable combat a été soulignée comme une véritable humiliation pour son pays. Malgré ces circonstances, Francis Ngannou a poursuivi son engagement en partageant son expérience avec des jeunes athlètes triés sur le volet à l'Agora d'Abobo-Abidjan. Par ailleurs, un centre de formation au MMA, affilié à la FIAMM, a bénéficié du financement du groupe Les 3 Chênes, dirigé par l'entrepreneur français Éric Favre.

Enfin, loin des projecteurs médiatiques, le champion a profité d'un moment de détente dans la station balnéaire d'Assinie, située à plus de 80 kilomètres d'Abidjan.

Source: www.camerounweb.com