Vacance de pouvoir : le silence assourdissant de Paul Biya qui inquiète, sa santé prend un coup

Le Cameroun est entré dans une zone de turbulence

Tue, 27 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun est entré dans une zone de turbulence de forte amplitude depuis plusieurs semaines. Tout a commencé avec la convocation au Tribunal Criminel Spécial, le ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ensuite le sommet aux USA a fait resurgir des failles de santé du Chef de l'Etat. Après le sommet, Paul Biya s'est de nouveau en Suisse précisément à Genève où il séjourne jusqu'à présent.

Oui, Paul Biya n'a pas pu rentrer au Cameroun, comme annoncé il y a quelques jours par certains de ses partisans. Les choses tournent au vinaigre pour Paul Biya après sa boutade au sommet USA - Afrique.

D'après nos sources à Genève, l'avion de Paul Biya et de sa suite était censé décoller depuis la semaine dernière. "Mais le voyage de retour sur Yaoundé a été reporté à une date ultérieure".

Rappelons que le voyage effectué par Biya en mai 2022 dernière à Genève était censé être le dernier qu'effectue le chef de l'Etat camerounais dans la capitale Suisse. Selon la presse suisse qui a malheureusement eu accès à son bilan de santé, le plus vieux chef d'Etat en exercice du moment, le chef de l'Etat camerounais n'est plus en état pour faire de longs voyages.

Source: www.camerounweb.com