• L'absence de Paul Biya inquiète l'opinion
• Prince Njoya fait des révélations
• L'intégralité de la sortie
L'absence prolongée du président de la République camerounaise, Paul Biya de la scène politique suscite toujours des réactions au sein de l'opinion publique. Si certains confient que le chef de l'Etat est en vie bien portant, d'autres par contre évoquent déjà son incapacité physique à assumer la fonction présidentielle. Ces derniers confient d'ailleurs une vacance du pouvoir à la tête du pays. Parmi les tenants de cette thèse figure le Prince Njoya, en exil aux Etats-Unis.
En effet, dans une intervention sur les réseaux sociaux, Prince Njoya annonce la tenue, dans les mois à venir, d'une élection présidentielle pour la succession à Paul Biya. Le fils de l'Ouest soutient sa déclaration par un "câble diplomatique" qu'il attribue à la France, selon lequel le pays d'Emmanuel Macron demande au Cameroun de déclarer la vacance du pouvoir.
"Le gouvernement français a demandé qu'il y ait des élections présidentielles au Cameroun. J'ai entendu çà et là ceux qui ont dit qu'il y a déjà un successeur, Franck Biya, Motaze et bien d'autres. Aujourd'hui, mes chers compatriotes, tous ceux qui sont censés déclarer la vacance du pouvoir au Cameroun ont peur. Et aujourd'hui c'est le statut quo.", a-t-il confie lors de sa sortie.
Le Prince Njoya ne s'est pas arrêté là. Il ajoute que Paul Biya ne sera pas aux cérémonies d'inauguration et de clôture de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2022) qui se jouera au Cameroun, contrairement aux déclarations des officiels camerounais.
La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité de la sortie