Valérie, une Française assassinée dans la ville de Douala au Cameroun

Valerie Douala.png Valérie a été déclarée morte à Douala (image d'illustration)

Fri, 15 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Malgré les dispositions sécuritaires prises par les forces de sécurité camerounaises pour sécuriser plusieurs quartiers de Douala, une femme européenne de nationalité française y a été tuée par des bandits.

D'après des informations parvenues en effet à la rédaction de CamerounWeb, une française a été poignardée mortellement par les microbes devant la pharmacie Saint Laurent sis au quartier Makea à Douala, lieu-dit ancien 3ème.

Après avoir dépouillé la victime qui n'a pourtant opposé aucune résistance, ces jeunes malfaiteurs lui ont asséné des coups de couteau, causant ainsi sa mort.

Cette scène macabre a eu lieu, alors que les autorités camerounaises ont, il y a quelques mois, rassuré les ambassades, consulats et les habitants de Douala, suite à la multiplication d'attaques de "microbes".

Les Européens, notamment les Français sont davantage exposés aux attaques de microbes. Conscient de la menace, le Consulat de France à Douala a adressé il y a quelques mois, un message à tous les Français vivant à Douala, pour leur demander de prendre certaines dispositions, afin de ne pas tomber sur les microbes.

Voici les recommandations

1) Éviter de marcher le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels.

2) D'éviter d'exhiber tout article de valeur ou de nature à attirer la convoitise…

3) De ne jamais porter sur soi d'importances sommes d'argent. En revanche, il peut être utile de disposer de quelques billets et pièces qui pourront être remis, sans délai et sans hésitation, en cas d'agression.

4) De ne jamais tenter de résister aux exigences des agresseurs qui, en général, visent seulement les valeurs ou les biens.

5) D'éviter formellement d'emprunter des taxis à partir de la tombée de la nuit, surtout une personne seule.

legende

Source: www.camerounweb.com