Valséro n'aura plus jamais de passeport, son passeport sera bloqué - Bayebeck

Général Valséro

Mon, 27 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Après la publication de la photo du passeport de Valséro sur les réseaux sociaux, l'artiste subit depuis quelques heures, des attaques via le même canal.

L'activiste Shance Lion, que Valséro accuse d'être à la solde du DGSN et qui l'aurait envoyé une photo de son passeport, a fait d'autres publications, dans lesquelles il accuse encore une fois Valséro d'être à la recherche du buzz à tout prix.

"J'ai apporté la Preuve que Général Valsero a en sa possession, un PASSEPORT ORDINAIRE CAMEROUNAIS VALIDE, qu'il vous apporte la preuve qu'il a effectué en bonne forme une demande de renouvellement de passeport, que sa nationalité lui aurait été retirée. Sa déclaration seule vous suffit? Mes "Ouailles" et moi-même trouvons cela assez léger. Un individu qui vous dit que sa nationalité lui a été retirée par Le Délégué Général à la Sûreté Nationale en lieu et place d'un magistrat du Ministère de la Justice, vous croyez encore en sa parole et vous voulez qu'on discute encore de quoi avec vous ? Oui il est conseillé de renouveler son passeport, 6 mois avant expiration mais il revient à L'ÉTAT de décider si OUI ou NON vous pouvez en disposer. Cependant, il faut que VALSERO vous dise, s'il n'est pas sous le Coup de la Double Identité par hasard. La Déchéance de Nationalité se fait par DÉCRET et est publiée dans le Journal Officiel de la République du Cameroun. Vous a-t-il montré ce décret ? NON", écrit Shance Lion.

"voilà un individu comme valsero qui insulte le gouvernement et les forces de défense de sécurité du cameroun, organise des concerts avec des partisans du MRC qui brandissent le drapeau Ambazonien et sont fiers. Le constat est clair, Valsero combat l'Etat du Cameroun, joue le jeu des impérialistes qui veulent voir une sécession au Cameroun pour pouvoir contrôler certaines ressources minières, c'est tout à fait normal que nos forces de défense et de sécurité fasse attention à ce personnage, sous couvert de la liberté d'expression, il se croit tout permis. Il n'aura plus jamais de passeport, son passeport sera bloqué, ça revient à dire qu'il n'aura pas droit à un titre de séjour et à tout moment il peut recevoir un OQTF, (obligation de quitter le territoire français). On verra si l'Etat français va appliquer la loi ou pas", écrit un autre activiste du nom de Jack Bayebeck.

Source: www.camerounweb.com