Le rappeur Valsero appelle Paul Biya à céder le pouvoir après 42 ans et exprime son désir de rentrer au Cameroun
Le célèbre rappeur camerounais Valsero a pris la parole sur les ondes de ABK Radio pour exprimer son opinion sur la situation politique du pays. Pour lui, après 42 ans au pouvoir, il est temps que le président Paul Biya passe le témoin à quelqu'un d'autre. Valsero estime que le président Biya a eu sa chance mais n'a pas su en faire bon usage. Il soutient que le leader de l'opposition, Maurice Kamto, serait la meilleure personne pour prendre le relais.
« Je dirai à Paul Biya de laisser et partir. Il a eu sa chance pendant longtemps et qu’il n’a pas su saisir. 42 ans de perdu, il est temps de donner à quelqu’un d’autre sa chance et on sait vers qui ma confiance se tourne: le Pr Kamto », a déclaré Valsero lors de son entretien avec ABK Radio.
Outre ses remarques sur la politique, Valsero a également exprimé son profond désir de rentrer au Cameroun. Vivant loin de sa famille en Europe, il ressent un fort mal du pays et souhaite ardemment retrouver ses racines. « Je donnerais tout ce que j’ai, pour pouvoir passer une heure à la maison. Si vous saviez la dureté de la vie en Europe. Je vis loin de mon père et de ma mère, j’aimerais rentrer à la maison, (au Cameroun, Ndlr) », a-t-il confié.
Les propos de Valsero reflètent le sentiment partagé par de nombreux Camerounais, à la fois en ce qui concerne la politique nationale et le désir de rentrer au pays malgré les défis économiques et sociaux.