• La libération de Basile Atangana Kouna suscite des mécontentements
• Les fils du nord expriment leur colère
• Ils annoncent une manifestation
La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que les populations du grand nord, à travers la Confédération des Associations des Jeunes Solidaires du Cameroun (CAJSC) organise le 12 août prochain, une manifestation.
Cette manifestation, selon nos informations, a pour objectif de demander la libération de Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulké et Iya Mohamed, tous les trois fils du grand nord et anciens proches du régime de Yaoundé.
Une lettre a même été écrite à l'attention du sous-préfet de Garoua2.
"A travers cette marche, nous allons dans un premier temps remercier le président de la République pour sa générosité, suite à l'arrêt des poursuites judiciaires contre l'ancien ministre Basile Atangana Kouna. Dans un second temps, nous lui demanderont le même acte de générosité pour les nommés Marafa Hamidou Yaya, Amadou Vamoulké et Iya Mohamed", peut-on lire dans la lettre.
Libéré hier vendredi 29 juillet dans la nuit, l'ancien ministre de l'Eau a été accueilli comme un héro à son domicile par sa famille.
Des fanfares ont été invitées afin de donner un caractère solennel à l'accueil du ministre qui a été condamné pour détournement de deniers publics.
Plusieurs vidéos d'Atangana Kouna en train de faire la fête ont été publiées par ses proches sur les réseaux sociaux. Dans l'une de ces vidéos, il effectue quelques pas de danse.
Plusieurs Camerounais se sont indignés de la libération de l'ancien ministre, mais les pas de danse sont pour beaucoup, un geste de moquerie.