Vengeance : les Camerounais se font prévenir pour le 12 octobre

Elecam Vote Elections.png Le droit de voter

Mon, 29 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Le vote c'est pour le 12 octobre, moment unique pour les Camerounais de choisir leur dirigeant pour les sept prochaines années. Plusieurs acteurs de la société civile ont les idées claires, après l'exclusion de Maurice Kamto de la partie. Les rêves reposent désormais sur Issa Tchiroma Bakary. Mais comme tout être humain, il ne fait pas l'unanimité.

L'activiste Jorel Zang jure de le soutenir jusqu'à la fin, même s'il accepte que son choix soit une sorte de vote de revanche pour frustrer les Camerounais qui refusent de demander le départ express de Paul Biya en passant par la rue et des méthodes vraiment contraignantes.

Dans la nouvelle sortie de l'homme vivant en Europe, il avertit de ce qu'il fera. Les compatriotes sont donc prévus.

Plus vous allez tirer et penser vous acharner sur Issa Tchiroma Bakary et plus vous nous donnerez davantage le carburant nécessaire de voter pour lui. Vous parlez de démocratie tous les jours ici, mais vous n'êtes même pas capables de respecter le choix de vote des gens.

Vous parlez de "révolution populaire", mais vous êtes totalement incapables de sortir de Facebook pour prendre la tête de cette révolution pour montrer donc l'exemple.

La critique systématique sans rien proposer. Rien que pour m'assurer que votre mal s'accentue avec celui du régime, je vais voter jaune.

À l'heure actuelle, même voter massivement Issa Tchiroma, c'est la réponse adéquate à votre 'Tchiroma-phobie'.

Je l'ai dit et je le redis. J'aurais du respect pour vous quand vous irez chasser Paul Biya comme il faut dans la rue au lieu de parler de révolution populaire sur Facebook. En attendant votre courage, mettez-la en veilleuse.

Source: www.camerounweb.com