Selon le ministère du Commerce, cette information est dénuée de tout fondement. Un appel à la vigilance lancé à tous.
Il fallait bien cette mise au point pour tordre le cou à la rumeur qui se répandait déjà, telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Au sujet des ingrédients cancérigènes qui auraient été décelés sur certains produits en vente sur le marché camerounais. Sous le titre d’une « Alerte info », la rumeur disait en effet que ces ingrédients cancérigènes « auraient été décelés, à la suite des analyses, dans le lait en poudre et les sardines Broli, en sus des conteneurs de spaghetti charançonnés dont une partie a par ailleurs été déjà saisie par la douane ».
Le ministre du Commerce vient de démentir la rumeur via un communiqué. Il y précise qu’il ignore la source d’une telle information, qui après recoupement, « se trouve dénuée de tout fondement ».
LIRE AUSSI: Les sécessionnistes tuent dans le Littoral, la population panique!
Voilà qui peut rassurer les camerounais. Quand on sait que ces dernières semaines ont été marquées par la saisie de plusieurs produits contaminés en circulation sur le marché camerounais. En fin aout dernier, ce sont 71 cartons de maïs de type « Pinguin », congelés, produits en Hongrie et distribués sur le marché international qui ont été saisis. eb.remac Des produits contaminés à la listériose, pathologie qui selon les spécialistes, entraîne de graves dysfonctionnements du système nerveux central. La vigilance reste de mise tant du côté des pouvoirs publics, des commerçants que des consommateurs.
Toutefois, certaines associations de défense des droits du consommateur sont sceptique. « La menace est réelles. De nombreux produits contaminés inondent les supermarchés et autres espaces marchands. Le gouvernement doit redoubler d’effort », confie Ayissi Abena, président de la Fédération des consommateurs du Cameroun.