Vers l'arrestation d'Issa Tchiroma, Atanga Nji a donné des instructions fermes

Issa Tchiroma En Blanc.png Issa Tchiroma Bakary

Fri, 10 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Le ministre de l'Administration territoriale, Pazul Atanga Nji a présidé ce jour, une conférence de presse au cours duquel il a menacé de faire arrêter l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary dans "sa maison où il est allé se cacher".

"Il y a un candidat qui a dit qu'il va terminer la campagne dans sa région d'origine par ce qu'il compte se cacher dans sa maison et déclarer qu'il a gagné les élections. Je tiens à lui rappeler que l'administration ira le pêcher chez lui s'il tente. La récréation se termine avec la campagne à partir du 12 Octobre et le soir plus de tolérance pour la récréation", a déclaré Atanga Nji.

Lors de la conférence de presse, le ministre Atanga Nji n'a pas répondu aux accusations de fraudes formulées par certains homme politiques contre le RDPC.

D'après le lanceur d'alertes N'Zui Manto, "le RDPC, parti du président sortant Paul Biya recrute à travers le territoire national les camerounais dont les cartes d’électeur ont été sciemment bloquées par Elecam pour voter plusieurs fois dans différents bureaux de vote contre 6000 FCFA !".

N'Zui Manto n'est pas le seul à lancer une alerte relative à des vastes projets de fraudes du RDPC et des collaborateurs de Biya.

Le commissaire divisionnaire Ebene a aussi prévenu les Camerounais lors d'une interview. Le haut gradé des services de police et de renseignement en exile, affirme que Biya a un deal avec Biya.

Les élections seront fraudées et Bello Bouba qui sera le second à avoir plus de votes après Biya, reconnaitra la victoire de Paul Biya et sera nommé encore une fois Premier ministre.

Source: www.camerounweb.com