On assiste ces derniers temps à des coups de flèches au sein de L'UNDP. Un parti allié avec le RDPC depuis 1997. Une Alliance improductive basée sur quelques postes à la Mangeoire. En deux Élections Sénatoriales L'UNDP s'en sort avec Deux sénateurs nommés. Un Parti Clanique qui a toujours été Floué par le RDPC.
LIRE AUSSI: Sénat: voici ceux qui ont bloqué la nomination de Pascal Messanga
Il aura fallu une tractation de dernière minute pour que L'UNDP obtienne un sénateur. Le deal était de Retirer la requête Contre la sénatrice qui détiendrait un faux Acte de naissance sur la liste RDPC Adamaoua en contrepartie d'un sénateur nommé. L'UNDP ne vit que de la compromission politique. Un Parti Allié qui n'a jamais eu de sénateurs élus.
Un Parti sous-représenté à l'Assemblée Nationale et n'arrive pas à constituer un Groupe parlementaire. Un Parti qui est incapable de gagner même dans son fief et se partage les sièges avec le RDPC. C'est clair, le RDPC veut se séparer de L'UNDP. C'est une sorte de divorce tacite. Comme le disait le célèbre Journaliste Burkinabé feu Norbert Zongo:"Toute compromission politique se paie et avec parfois des larmes, de la douleur....... "
LIRE AUSSI: Guerre Ambazonie: quand Laurent Esso défie Paul Biya