0

Vers un violent affrontement entre Camerounais en France: une tribut se mobilise pour Grace Decca

Grace Decca Deido.png Le concert de Grace Decca pourrait tourner à un affrontement

Thu, 12 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Boycott du concert de Grace Decca prend une nouvelle tournure

• La BAS et d'autres activistes se mobilisent pour le Boycott

• D'autres Camerounais s'organisent pour défendre la diva camerounaise


Dans une publication qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, des Camerounais qui s'identifient comme des Sawa et ressortissants de Deido mobilisent leurs frères et sœurs vivant en France pour défendre l'artiste Grace Decca qui donne un concert demain 13 mai 2022.

Dans un message intitulé: "Tous les Deido d'Europe au secours de leur princesse Grace Decca", l'on apprend qu'une véritable mobilisation se fait pour défendre l'artiste contre les menaces de la Brigade Anti Sardinards (BAS).

"En renfort, tous les ressortissants Sawa ressortissants du Littoral sud-ouest, du Nkam dont Yabassi et environs pour défendre Deido à Paris… Rendez-vous ce vendredi 13 mai 2022", lit-on notamment dans le message qui fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi.

'La BAS est lâche' – Auréole Tchoumi

Parlant de la cabale de la Brigade anti-sardinards contre Decca Grace, le journaliste Auréle Tchoumi a taclé les Camerounais de la diaspora qui organisent le boycott de Grace Décca.

"je trouve que la Brigade anti-sardinards est lâche. La BAS a le droit d’être le tribunal du peuple, mais personne ne passe sous le prisme de l’interpellation. Les membres de la BAS disent qu’ils vont boycotter le concert de Decca Grace le 13 mai prochain. C’est de leur droit de boycotter, mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils disent qu’ils utiliseront tous les moyens afin de se faire entendre. Que veulent-ils dire par là ?", écrit Tchoumi

"Montrez-moi un seul forage construit par la BAS. Montrez-moi une école ici construite par la BAS. On n’a pas demandé aux gens de la BAS de parler à notre nom… Quelle est la vision de la BAS ? La BAS c’est quoi au juste ? Un parti politique ? Une association ? Un mouvement ? Ce que la BAS fait est dangereux. Quand vous voulez boycotter Decca Grace c’est pour qu’elle fasse quoi ?", renchérit-il.

Source: www.camerounweb.com