'Il a perçu cet argent pour légitimer la forfaiture qui a eu lieu aux élections précédantes'
Jacques Bertrand Mang, ne décolère toujours pas après le refus de Cabral Libii d’apporter son soutien au candidat Issa Tchiroma, arrivé officiellement en deuxième position à l’issu de la présidentielle d’octobre 2025.
Dans une sortie chez nos confrères de «Cameroun Investigation », ancien cadre du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), réitère des accusations graves contre son ancien responsable politique.
Selon lui, Cabral Libii aurait reçu 1 milliard de FCFA de la part du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour ne pas reconnaître la victoire du peuple camerounais à la dernière présidentielle.
« Il a perçu cet argent pour légitimer la forfaiture qui a eu lieu aux élections précédantes. C’est pour ça que j’ai démissionné du PCRN », a-t-il déclaré.
S’agissant de son exclusion des universités camerounaises, Jacques Bertrand Mang affirme avoir refusé de céder à des avances sexuelles humiliantes d'un enseigant pourfendeur de Maurice Kamto
Il faut préciser que lors de la crise post-électorale, Jacques Bertrand Mang, membre actif de la campagne électorale du parti, a pris position sans équivoque en faveur du candidat Issa Tchiroma Bakary, qui s’est auto-proclamé vainqueur. Sur sa page Facebook, il a lancé un défi public à son président de parti : « Si Cabral Libii ne reconnaît pas la victoire du Président ISSA TCHIROMA JE DÉMISSIONNE OFFICIELLEMENT DU PCRN ».
Face au refus de son désormais ex patron politique, Jacques Bertrand Mang a claqué la porte du parti
«Je suis un camerounais épris de justice et d’égalité sociale, j’ai pour ambition de participer fortement à la chute et à la fin du régime dictatorial de M. BIYA PAUL ; seulement dans vos agissements et vos choix, vous êtes désormais un de ses bras séculier. Nous sommes en train de traverser une crise postélectorale et vous avez choisi de vous ranger aux côtés de l’oppresseur, le camp de celui qui a triché et volé la victoire du peuple camerounais. À mes yeux, vous n’êtes donc plus digne de porter un quelconque projet pour protéger et libérer une quelconque énergie.
«Je continuerai à lutter pour une justice sociale, pour l’équité, pour un meilleur standard de vie au Cameroun.
«Je vous prie de recevoir ma démission et vous souhaite bonne continuation dans vos nouvelles ambitions, qui ne servent malheureusement plus la cause des camerounais qui vous avaient accordé leur confiance et qui sont aujourd’hui profondément déçus de votre égoïsme et votre cynisme », avait-il déclaré dans sa lettre de démission.