Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Victoire depuis Kondengui : Amougou Belinga n’est pas totalement sorti d’affaire

Amougou Belinga

Mon, 5 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Après avoir été incarcéré à Kondengui dans l'affaire Martinez Zogo, le PDG du groupe VISION 4 a finalement obtenu satisfaction vendredi dernier. En effet, il a remporté son procès contre les agents des impôts qu'il accusait de corruption et de trafic d'influence dans le cadre de sa procédure de redressement fiscal, rappelle Boris Bertolt.

Selon le verdict rendu, le tribunal a condamné Mvogo Émilienne à une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis pendant trois ans, ainsi qu'à une amende de 2 millions de francs CFA. Les autres accusés ont écopé d'une peine de six mois d'emprisonnement avec sursis pendant trois ans, assortie d'une amende de 1,5 million de francs CFA chacun. De plus, le tribunal a reconnu la qualité de partie civile à Amougou Belinga et l'a partiellement satisfait en condamnant solidairement les prévenus à lui verser la somme de 250 000 000 FCFA à titre de dommages-intérêts.

Les agents des impôts impliqués dans cette affaire sont les suivants : Odi Joseph, Chef de Division des Enquêtes et du Contrôle fiscal à la DGI ; Mvogo Eméline, Chef de Centre Régional des Impôts du Centre ; Mohamdou Tidiani, Inspecteur Vérificateur au Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et de l'Immobilier à Yaoundé ; Dai-awe Pauline, épouse Tabouli, Chef du Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et de l'Immobilier à Yaoundé ; Languel Devert, Inspecteur Vérificateur au Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et de l'Immobilier à Yaoundé ; Amadou, Chef de la Division du Contentieux à la DGI ; Amia Mounamba Gérard, Chef de Cellule du Contentieux au Centre Régional des Impôts du Centre ; Ngono Marguerite Edwige, épouse Ngwem II, Chef de la Brigade de Contrôle et de la Vérification du Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et de l'Immobilier à Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com